Voici ce qui arrive à votre corps si vous buvez de l’eau citronnée au miel chaque matin pendant 30 jours

Nous n’avons pas tous la chance de pouvoir sortir du lit le matin, d’ouvrir les volets et de chanter avec les oiseaux. Certains d’entre nous ont besoin d’un coup de main, mais le café n’est pas nécessairement la solution. Du moins, pas en tant que premier breuvage de la journée !

Pensez plutôt à de l’eau citronnée avec du miel. En plus d’être une merveilleuse façon de nettoyer votre système après le réveil, cette boisson a de nombreux bienfaits pour la santé et pourrait même produire huit changements stupéfiants si vous en buvez pendant au moins 30 jours consécutifs.

Illustration – Shutterstock | Josep Suria

Les citrons contiennent une quantité impressionnante de vitamines, de minéraux, de phytonutriments et d’antioxydants. Un quart de tasse de jus de citron satisfait même 31 % de nos besoins quotidiens en vitamine C. Et le miel de haute qualité est riche en antioxydants, en plus d’être indéniablement délicieux.

Voici donc, inspirées par TipHero, huit raisons convaincantes de commencer votre journée avec une savoureuse boisson au citron et miel :

Illustration – Shutterstock | Magic mine

1. Votre système digestif aura un léger coup de pouce

Si vous souffrez de constipation, une boisson au citron et miel peut vous aider. Vous constaterez peut-être même que vous avez faim immédiatement après votre concoction du matin et que vous pouvez beaucoup mieux savourer votre petit déjeuner.

Illustration – Shutterstock | Golubovy

2. Vos fringales diminueront

Ne vous inquiétez pas, ce point n’est pas en contradiction avec le point numéro un ! L’eau citronnée au miel vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps après avoir mangé, donc vous grignoterez probablement moins. Vous pouvez même perdre un peu de poids à un rythme soutenu au fil du temps.

Illustration – Shutterstock | Emily frost

3. Vous vous sentirez moins ballonné

Peut-être que sans le savoir vous avez déjà un poids santé ; l’eau citronnée au miel peut aider à soulager les ballonnements qui sont souvent perçus à tort comme reflétant un excès de poids. Au fur et à mesure que la fonction de votre côlon s’améliorera, vous constaterez que vous n’avez pas besoin de perdre ces quelques kilos en trop après tout. C’est une illusion !

Illustration – Shutterstock | LightField Studios

4. Vous serez moins souvent malade

L’eau au citron et au miel aide à nettoyer votre système lymphatique. Votre immunité est renforcée et vous êtes susceptible de souffrir de toux et de rhumes courants beaucoup moins souvent qu’habituellement.

Illustration – Shutterstock | baranq

5. Avertissement : Vous pourriez devenir un « lève-tôt » !

C’est ce qui arrive à votre corps si vous buvez de l’eau citronnée au miel le matin pendant 30 jours.

Votre énergie et votre humeur s’amélioreront à mesure que le citron éliminera les toxines de l’organisme. L’équipe de la chaîne YouTube BrightSide a noté un changement d’humeur après avoir bu de l’eau au miel et citron le matin pendant 30 jours consécutifs. « J’ai commencé à vouloir commencer ma journée aux petites heures du matin ! », a dit la porte-parole.

Illustration – Shutterstock | Africa Studio

6. Vous pouvez dire adieu aux infections urinaires

L’eau citronnée au miel est un diurétique doux, ainsi il nettoie votre système rénal et peut même vous épargner d’horribles calculs rénaux. Si vous mélangez un peu de gingembre frais à votre boisson, ce dernier agira également comme un anti-inflammatoire.

Illustration – Shutterstock | pathdoc

7. Vous pouvez aussi dire adieu à la mauvaise haleine

Boire de l’eau au miel et citron chaque matin améliorera votre santé bucco-dentaire. Bien que pour protéger l’émail de vos dents, il est conseillé de boire de l’eau au citron avec une paille. De plus, si vous préférez que votre breuvage citronné soit glacé, une paille aidera à protéger vos dents sensibles !

Illustration – Shutterstock | Subbotina Anna

8. Votre peau s’éclaircira

Avez-vous déjà contemplé l’envie d’obtenir une peau plus éclatante de jeunesse ? Eh bien, ça pourrait vous arriver. Les points noirs et les boutons sont susceptibles de diminuer et peuvent même devenir une chose du passé. Selon les dermatologues, l’eau citronnée au miel vous protège contre les radicaux libres, ce qui peut aider aussi à atténuer d’éventuels rides.

Vous pouvez déguster votre eau au citron et au miel à la température de votre choix, car les bienfaits pour la santé sont les mêmes. Pour une boisson chaude, utilisez le tiers d’une tasse d’eau bouillante pour y dissoudre le miel, puis complétez avec de l’eau froide filtrée pour obtenir une température parfaitement à point pour vous détendre.

Pour une boisson rafraîchissante, regardez la courte vidéo ci-dessus pour une recette facile et savoureuse. Si vous vous sentez prêt à expérimenter, essayez citron et concombre, citron et menthe, ou citron et gingembre frais pour une variation de saveur.

Votre santé n’aura jamais eu aussi bon goût !

 
VOIR AUSSI