Volkswagen arrête la production de sa mythique Coccinelle en 2019

14 septembre 2018 11:30 Mis à jour: 14 septembre 2018 11:46

Volkswagen a annoncé jeudi qu’il arrêterait définitivement la production de sa mythique Coccinelle en 2019 avec deux ultimes modèles pour « célébrer le riche héritage » d’une voiture qui a marqué l’histoire de l’automobile.

« La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d’émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle », a déclaré Hinrich Woebcken, le PDG de Volkswagen Amérique du Nord.

Le constructeur, qui se remet à peine aux Etats-Unis du scandale retentissant de moteurs truqués pour masquer le taux de pollution– veut se concentrer sur les voitures familiales plus grandes et les électriques et « n’a pas prévu dans l’immédiat de remplacer » le Käfer (son petit nom en allemand).

Mais M. Woebcken s’empresse d’ajouter « il ne faut jamais dire jamais ».

La production s’arrêtera définitivement en juillet de l’année prochaine dans son usine de Puebla au Mexique.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.