Y a-t-il un problème que le bicarbonate de soude ne puisse résoudre ? Des faits étonnants que vous ne connaissiez peut-être pas, mais que vous devriez connaître

Le bicarbonate de soude est l’un de ces petits joyaux incontournables que nous connaissons tous, ou que nous devrions tous connaître. Il est utilisé à la maison comme antiacide depuis plusieurs générations.

En plus de ses utilisations en pâtisserie, en ajouter quelques pincées dans de l’eau chaude citronnée dès le matin est une excellente façon de commencer la journée, elle équilibrera le pH de l’organisme si tout ne fonctionne pas comme il se doit.

©Shutterstock | ThamKC

Pour le nettoyage de la cuisine et de la salle de bains, il est tout aussi efficace que les nettoyants toxiques et coûteux que vous avez achetés parce que la dame dans la publicité les a rendus attrayants. Après tout, personne n’essaie de vous vendre du bicarbonate de soude, et la raison en est évidente. C’est très bon marché !

Les utilisations de ce nettoyant naturel et non toxique sont nombreuses. Vous en connaissez probablement certains, mais en voici quelques-uns que vous ne connaissez peut-être pas.

1. Le bicarbonate de soude est utilisé pour prévenir la dialyse rénale

©Shutterstock | Picsfive

Dans une étude menée au Royaume-Uni, des patients atteints d’une insuffisance rénale avancée ont reçu une dose quotidienne de bicarbonate de soude. On a constaté que le bi-carb ralentissait la maladie et que bon nombre d’entre eux n’auraient pas besoin de dialyse.

« Cette stratégie simple et peu coûteuse améliore également l’état nutritionnel des patients et pourrait se traduire par d’importants avantages sur le plan économique, sur la qualité de vie et sur les résultats cliniques », affirme Magdi Yaqoob, médecin (Royal London Hospital), selon Science Daily.

Cette utilisation étonnante du bicarbonate de soude est suffisante pour élever sa position au niveau des meilleurs produits, mais attendez, il y a encore plus.

2. Du bicarbonate de soude pour améliorer le traitement du cancer

©Shutterstock | Rido

Des scientifiques du Wistar Institute et de l’Université de Pennsylvanie ont découvert que le bicarbonate de soude est en mesure d’améliorer le traitement du cancer, en particulier pour les tumeurs difficiles à traiter.

« Les cellules ne veulent pas fabriquer de protéines ou d’autres biomolécules lorsqu’elles sont soumises à un stress. Elles veulent ralentir les choses et ne se réveiller que lorsque les choses reviendront à la normale », explique Chi Van Dang, directeur scientifique du Ludwig Institute for Cancer Research, rapporte Medical News Today.

Lorsque les cellules sont dans cet état, les médicaments pour traiter le cancer ne sont pas très efficaces. Dans un essai, des souris cancéreuses ont été nourries au bicarbonate de soude. « La tumeur tout entière active les protéines mTOR. La résultat attendu serait qu’en réveillant ces cellules, vous pourriez rendre la tumeur beaucoup plus sensible au traitement. »

« Le concept est si simple. Ce n’est pas un médicament à 100 000 € par an. C’est littéralement du bicarbonate de soude », dit-il. Cette recherche passionnante se poursuit.

3. Des patients cancéreux sont en rémission après un traitement au bicarbonate de soude

©Shutterstock | EKramar

L’utilisation du bicarbonate de soude pour traiter le cancer n’est pas nouvelle dans les milieux alternatifs de la santé, et une clinique du cancer qui s’en distingue est la clinique NatureWorksBest Cancer de Tempe, en Arizona.

En juillet 2014, 85 % de tous les patients qui avaient terminé leur traitement et suivi les directives alimentaires étaient en rémission, ce qui est ahurissant. Une partie des traitements là-bas ? Vous avez deviné – du bicarbonate de soude !

Cette clinique de cancérologie semble avoir le taux de réussite le plus élevé et il est bien documenté, plus que toute autre clinique de cancérologie. Ils n’utilisent ni chimiothérapie ni radiothérapie dans leurs traitements.

Vous voulez en savoir plus sur les utilisations de cette substance apparemment étonnante ? Voici quelques douzaines d’autres façons d’incorporer le bicarbonate de soude dans votre vie, pour vous rendre plus sain et votre environnement plus propre.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’argile pourrait bien remplacer presque toute votre pharmacie
– découvrez ses propriétés

 
VOIR AUSSI