Yaël Braun-Pivet, première femme élue présidente de l’Assemblée nationale

Par Epoch Times avec AFP
29 juin 2022 06:57 Mis à jour: 29 juin 2022 13:32

Elle est la première femme à occuper cette fonction sous la Ve République, la députée de La République En Marche (LREM) Yaël Braun-Pivet a été élue le 28 juin présidente de l’Assemblée nationale.

Éphémère ministre des Outre-mer et présidente de la commission des Lois au Palais Bourbon sous la précédente législature, celle qui était encore novice en 2017 a été élue au 2e tour par 242 voix, soit la majorité absolue des suffrages exprimés qui était nécessaire.

« Débattre plutôt que de nous battre », a lancé Mme Braun-Pivet, avocate pénaliste novice en politique en 2017 lorsqu’elle s’était fait élire députée macroniste après avoir été adhérente du PS.

Présidente de la Commission des Lois, elle avait été nommée ministre des Outre-mer le mois dernier.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.