Yvelines : à 15 ans, il veut braquer une voiture sur la route… et tombe sur une voiture de la BAC

Par Léonard Plantain
28 mai 2022 09:54 Mis à jour: 28 mai 2022 09:54

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Saint-Cyr-l’École dans les Yvelines, un adolescent a été interpellé avec un couteau et du cannabis. Ce dernier venait de barrer la route à une voiture pour la braquer. Une voiture où se trouvait une patrouille de la BAC.

Vers minuit durant la nuit de jeudi à vendredi, à Saint-Cyr-l’École, un individu vêtu de noir et au visage caché par un masque chirurgical s’est placé au milieu de la route aux abords de la gare pour stopper le véhicule qui arrivait devant lui. Adoptant une technique de braquage, l’individu s’est approché du véhicule et a finalement remarqué des policiers de la BAC à l’intérieur.

Immédiatement, il a alors rejoint le trottoir où se trouvait un complice qui a aussitôt pris la fuite. Les policiers, eux, n’ont pas laissé le temps à l’individu de fuir et a été interpellé, a rapporté Actu17.

Les policiers découvrent alors qu’il s’agit d’un jeune de 15 ans, défavorablement connu des services de police. En le fouillant, ils ont également découvert un couteau avec une lame d’environ 15 cm et un sachet de cannabis. L’adolescent, qui avait fugué de chez ses parents, a ensuite été conduit au commissariat et placé en garde à vue.

Lors du trajet, il a confié aux policiers qu’il cherchait à braquer une voiture pour la revendre, a rapporté Valeurs Actuelles. Vendredi 27 mai, il était toujours en garde à vue.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.