«Tuez-les !» des policiers attaqués lors d’une intervention à Sartrouville dans les Yvelines

Par Léonard Plantain
21 avril 2022 19:35 Mis à jour: 21 avril 2022 19:35

Lundi 18 avril, alors que des policiers venaient d’interpeller un suspect à proximité d’un point de deal à Sartrouville dans les Yvelines, ces derniers ont été pris à partie par un groupe de jeunes.

Lundi après-midi, rue Fernand-Léger à Sartrouville, des policiers de la BAC en pleine interpellation près d’un point de deal ont été attaquées par un groupe d’individus. Selon une source policière : « La situation a dégénéré quand plusieurs individus sont venus à leur contact ». Rapidement, des renforts ont été demandés et des grenades lacrymogènes ont dû être utilisées pour faire éloigner les agresseurs.

Une vidéo montrant la fin de l’intervention a par la suite été diffusée sur les réseaux sociaux, filmée par l’un des jeunes. Sur celle-ci, on peut l’entendre crier: « Tuez-les ! » avant qu’il appelle ses complices à « bloquer » les forces de l’ordre, prétextant :« C’est la guerre ! ». Au final, les policiers ont démarré et sont partis malgré les conteneurs poubelles et autres objets lancés devant leur véhicule.

Après cette énième attaque contre les forces de l’ordre, le syndicat Alliance Police Nationale des Yvelines a condamné « fermement ces violences » et a apporté « son soutien sans réserve aux policiers de Sartrouville face à des individus qui appellent à les tuer ! »

Toutefois, « tant que la justice ne sera pas plus sévère, nous continuerons d’être attaqués… », a conclu le syndicat.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.