Yvelines: un enfant de 10 ans soupçonné d’être l’auteur de trois incendies aux Mureaux

Par Emmanuelle Bourdy
10 août 2022 08:27 Mis à jour: 10 août 2022 08:27

Ce jeudi 4 août, les sapeurs-pompiers sont intervenus à plusieurs reprises aux Mureaux (Yvelines). Les images de vidéosurveillance ont permis aux forces de l’ordre d’interpeller un suspect. Il s’agit d’un enfant âgé de dix ans.

Les trois incendies volontaires, qui ont été maîtrisés par les pompiers aux Mureaux ce jeudi 4 août dans l’après-midi, seraient l’œuvre d’un enfant de dix ans, rapporte Actu.fr. Le jeune pyromane a été interpellé par la police, alors qu’il se trouvait non loin du parc où le premier et le troisième de ces feux se sont déclarés. Une enquête, confiée aux policiers du commissariat des Mureaux, a été ouverte. Pour les trois feux, l’origine s’est avérée d’origine criminelle, selon les policiers.

L’auteur présumé n’a pas pu être placé en garde à vue en raison de son jeune âge

L’incendiaire présumé étant âgé de dix ans seulement, il n’a pas pu être placé en garde à vue par les agents de police qui l’ont interpellé. Ses parents sont donc venus le chercher. Il sera convoqué prochainement au commissariat et devra expliquer les raisons de ses actes auprès de la police, bien qu’il ait nié les faits lors de son interpellation.

Par ailleurs, si les images de vidéosurveillance mettent en cause le jeune suspect selon un proche du dossier, aucun briquet n’a toutefois été retrouvé sur lui, précise Actu.fr. Le premier feu, qui a éclaté à 13 h 55 sur la butte du parc du Sautour, était le plus important des trois. Il a ravagé 2000 m² de végétation, les flammes s’étant propagées rapidement en raison de la sécheresse. Les pompiers ont réussi à l’éteindre grâce à leur intervention rapide, évitant ainsi le pire.

Le second feu s’est déclaré peu après, à environ 200 mètres du premier, allée Cézanne, brûlant cette fois-ci 300 mètres de haies. Là encore, l’incendie a été arrêté par les soldats du feu. Enfin, à 17 h 46, de nouveau au parc du Sautour, 300 mètres carrés de broussailles ont été maîtrisés par les pompiers.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.