Un zèbre s’offre une promenade d’une trentaine de minutes au péage de l’A63

Photo: Bernd Wuestneck/Getty Images
Vendredi 26 août, au péage transfrontalier de l’A63 à Biriatou dans les Pyrénées-Atlantiques, un zèbre s’est offert une petite sortie d’une trentaine de minutes à travers les embouteillages.
C’est une balade pour le moins insolite. Vendredi dernier, les automobilistes coincés dans les embouteillages près du péage transfrontalier de l’A63 à Biriatou ont eu la surprise de voir débouler un zèbre à côté d’eux. L’animal s’est baladé ainsi pendant une trentaine de minutes entre les voitures, a rapporté Sud-Ouest.
« On attendait au péage côté espagnol, et on a vu débouler l’animal sur la route. Il est passé trois fois devant nous en trottant », a déclaré un journaliste du Courrier Picard dans les colonnes de Sud-Ouest.
Au final, comme personne n’arrivait à l’attraper, « les douaniers se sont mis à quatre pour le capturer », a-t-il expliqué. L’animal, prêté à un zoo espagnol, s’était en réalité échappé de sa remorque à l’arrêt non loin de là.
Il a ensuite pu être remis à son propriétaire. Aucun accident n’a été relevé.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









