Faites la connaissance de ce « Superman sur les roues » de 25 ans qui vous laissera stupéfait avec ses cascades en fauteuil roulant incroyables!

Quand cet homme de 25 ans fait un back-flip de 360 degrés sur son fauteuil roulant, on ne peut pas s’empêcher de l’admirer pour son cran. En fait, sa vie est une leçon inspirante qui nous enseigne que rien n’est impossible si vous vous fixez vraiment un objectif.

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

Aaron Fotheringham est né avec un défaut de naissance de moelle épinière appelé « spina bifida » et les docteurs ont averti qu’il ne pourrait jamais se déplacer comme les gens normaux. Il a utilisé des béquilles au début mais, quand il avait tout juste 8 ans, il a commencé à utiliser un fauteuil roulant.

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham
Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

Il était un grand fan de sports extrêmes et il s’est toujours demandé comment de telles cascades pouvaient être réalisées. L’un de ses plus grandes idoles est son propre frère.

« Mon frère était un cycliste BMX. Quand je suis allé avec mon frère au planchodrome à Las Vegas, dans le Nevada, où j’habite, il m’a aidé à aller sur la piste BMX sur mon fauteuil roulant pour la première fois. Je suis tombé amoureux du sport », a dit Aaron dans une interview pour wheel:life.

Une fois qu’Aaron a commencé à utiliser la piste BMX, il n’a pas regardé en arrière. Il a essayé des nouvelles cascades et, au fil du temps, il a développé toute une série étonnante de cascades qui surprennent les spectateurs. Il pouvait faire des frontflips, back-flips, double back-flips et beaucoup plus sur son fauteuil roulant.

I'm going to be pushing in circles for awhile😂 #nipslip

A post shared by Aaron Fotheringham (@aaronwheelz) on

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

Très vite, Aaron a commencé à participer aux compétitions de sports extrêmes à travers les États-Unis. Il a même fait une apparition dans une télé réalité et a travaillé comme cycliste-cascadeur dans la célèbre série télé Glee.

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham
Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

Les exploits d’Aaron sur le fauteuil roulant ont attiré l’attention du Cirque Nitro, une émission de télévision américaine de sports extrêmes. Impressionnés par son talent, ils lui ont demandé de rejoindre leur troupe. Aaron a saisi l’occasion et fait partie du groupe depuis sept ans, voyageant partout dans le monde.

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham
Capture d’écran YouTube | Oakley

Alors, quel est le message qu’Aaron souhaite donner aux personnes handicapées qui veulent être comme lui ?

« C’est toujours super quand les gens sont inspirés par ce que je fais… Je ne dirais jamais aux gens de ne pas essayer ce genre de choses, mais je leur dirais de ne rien essayer avant qu’ils ne soient prêts », a dit Aaron dans un reportage de MailOnline.

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

Aaron rêve d’un avenir où un handicapé peut confortablement aller à un parc et faire les choses que les autres personnes font sans attirer la sympathie ou de la pitié des gens.

Capture d’écran | Oakley
Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

« Je veux que ce soit normal quand vous allez à un planchodrome et que vous voyez quelqu’un sur un fauteuil roulant en train de faire un sport extrême », a-t-il raconté à USA Today.

Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham
Crédit: Facebook | Aaron Fotheringham

Avec son talent et cette attitude de « ne jamais renoncer », Aaron a ouvert la voie à d’autres personnes handicapées pour qu’ils pensent et fassent des choses qui vont au-delà des limites imposées par leurs conditions physiques et émotionnelles.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale : Meet 25-year-old ‘Superman on Wheels’ who will stun you with his incredible wheelchair stunts!

 

 

 
VOIR AUSSI