Adolescent tué lors d’une rixe dans les Yvelines: un mineur mis en examen pour meurtre

Par Epoch Times avec AFP
30 novembre 2022 08:26 Mis à jour: 30 novembre 2022 10:03

Un mineur de 16 ans, principal suspect dans la mort du jeune Djibril âgé de 14 ans, tué dimanche lors d’une rixe à Coignières dans les Yvelines, a été mis en examen le 29 novembre pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, a indiqué le parquet de Versailles.

Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le débat se tiendra pendant la soirée devant un juge des libertés et de la détention (JLD). Le suspect, originaire de Coignières, s’est présenté dimanche après-midi à la police comme étant l’auteur des coups de marteau qui ont tué Djibril.

Cet adolescent est mort dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 novembre pendant une rixe opposant deux bandes de jeunes rivales, de Coignières et de la ville voisine de Maurepas, d’où la victime était originaire.

Information judiciaire ouverte

Un autre jeune de 16 ans a également été blessé lors de l’affrontement. Lors de sa garde à vue, le suspect a nié l’avoir blessé.

Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et tentative de meurtre. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Versailles.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.