Accident de bus en Isère : 14 blessés, dont deux grièvement

Par Epoch Times avec AFP
4 mars 2023 12:30 Mis à jour: 4 mars 2023 12:31

Un accident de car de transport scolaire a fait 14 blessés, dont deux adultes en urgence absolue, samedi matin à Corps (Isère), lors d’un trajet de retour de colonie de vacances vers la gare de Grenoble, a indiqué la préfecture de département dans un nouveau bilan.

Le véhicule qui reliait les Hautes-Alpes à la gare de Grenoble dans le cadre d’une colonie de vacances de la commune de Sceaux (Hauts-de-Seine) transportait 46 personnes, dont six adultes et 40 enfants de primaire, selon la même source.

Un premier bilan officiel faisait état de quatre blessés en « urgence absolue » dont deux enfants. « Le bilan de cet accident est de 2 personnes adultes classées en urgence absolue (le conducteur et un accompagnant) ainsi que 1 adulte et 11 enfants classés en urgence relative. L’ensemble des victimes a été pris en charge et est en cours d’évacuation vers les hôpitaux adaptés à l’état des victimes », selon la préfecture.

Un hébergement d’urgence organisé

L’accident qui impliquait le seul bus est survenu vers 08h45 sur la nationale 85, dite « Route Napoléon », selon la même source. « Le réacheminement des enfants et de leurs accompagnateurs est en cours de mise en place par l’organisateur du séjour » et dans l’attente, la mairie de Corps a organisé un hébergement d’urgence, selon la préfecture.

Les autorités ont dépêché sur place 90 pompiers et déployé un Centre opérationnel départemental (COD) pour traiter la situation. « Il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur pour ne pas gêner les secours », a conclu la préfecture.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.