Vous est-il déjà arrivé d’écrouter de la musique à travers des écouteurs branchés sur un téléphone en charge ? À Rembau en Malaisie, un garçon de 16 ans a été électrocuté le 3 décembre 2018 de cette manière.
Regardez la vidéo pour découvrir les circonstances de cette tragédie :
Le journal quotidien publié en anglais en Malaisie, New Straits Times, nous apprend que Modh Aidi Azzhar Zahrin a été trouvé sans vie, par terre, par sa mère. L’autopsie a permis de découvrir que sa mort a été causée par une électrocution. La seule blessure de l’adolescent était à l’oreille dans laquelle se trouvait un écouteur.
« Il y avait un saignement dans l’oreille gauche du garçon », a déclaré le commissaire adjoint de la police, Anuar Bakri Abdul Salam, qui a annoncé la nouvelle officiellement.
On ne connaît pas la marque du smartphone du jeune homme, ni celle de ses écouteurs.
Selon Vice, l’adolescent n’est pas la première personne décédée de cette manière cette année. Une jeune Brésilienne est morte chez elle en février lorsqu’une décharge électrique a fait fondre ses écouteurs. Deux autres personnes sont mortes en Inde en mai et en juin en écoutant de la musique dans des écouteurs alors que leur téléphone portable était branché.
En France, dans le Pas de Calais, une jeune fille est morte électrocutée lorsque son smartphone est tombé dans sa baignoire. Elle n’utilisait pas d’écouteurs mais le chargeur est probablement en cause, comme dans le cas du jeune Malaisien.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire.
Voici ce qu’il faut éviter de faire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.