Logo Epoch Times

Maine-et-Loire : Paulette et Eva, son arrière-arrière-petite-fille, sont toutes deux nées le même jour, à 101 ans d’écart

top-article-image

Illustration.

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

S’il n’est déjà pas courant d’avoir une arrière-arrière-grand-mère, il l’est encore moins d’être né le même jour qu’elle. C’est pourtant ce qui est récemment arrivé à Eva, une petite fille née à Cholet (Maine-et-Loire) il y a une quinzaine de jours.
Ce mercredi 30 octobre à Cholet – ville de près de 54.000 habitants située à une cinquantaine de kilomètres de Nantes à vol d’oiseau – Paulette a rencontré pour la toute première fois son arrière-arrière-petite-fille, Eva. La première est née le 15 octobre 1923 et la seconde, ce 15 octobre 2024. Pour couronner le tout, elles ont toutes les deux vu le jour à Cholet, ainsi que le rapporte Ouest-France.
« On ne s’y attendait pas »
Lilian, le papa du bébé, a expliqué à nos confrères que Paulette était encore « en pleine forme » et avait été « très heureuse » de pouvoir prendre Eva dans ses bras. Cette coïncidence au niveau du calendrier est pour lui « une grande joie aussi ». « On ne s’y attendait pas », a-t-il avoué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Soulignant une anecdote à propos de l’aïeule, une passionnée de voyages, il a poursuivi : « Jusqu’à ses 99 ans, elle allait à Noirmoutier avec sa petite Clio. Elle mettait un bonnet sur le dessus du siège passager pour faire croire qu’elle n’était pas seule et ne pas se faire embêter ! » Depuis environ un an, Paulette se trouve dans une maison de retraite, toujours à Cholet.
La centenaire, qui n’a que deux fils, peut se féliciter d’avoir vu sa famille s’étoffer au fil des ans. Celle-ci est composée de cinq petits-enfants, de onze arrière-petits-enfants et désormais de cinq arrière-arrière-petits-enfants.