Logo Epoch Times

Recommandation

Accident tunnel de Chambéry

Chambéry : l’automobiliste poussé par un camion-citerne sur 300 mètres dans un tunnel recherche celui qui lui a « sauvé la vie »

À Chambéry (Savoie), un automobiliste de 60 ans a été traîné sur plus de 300 mètres par un poids lourd dans le tunnel des Monts. Sauvé in extremis par un conducteur d’utilitaire, il lance désormais un appel pour retrouver son bienfaiteur. 

top-article-image

Le 2 décembre 2025, dans le tunnel de Chambéry, un automobiliste poussé par un camion sur plus de 300 mètres.

Photo: capture d'écran X

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le 2 décembre dernier, un accident dans le tunnel de Chambéry a failli virer au drame. Daniel, un automobiliste de 60 ans, a été percuté par un camion-citerne transportant de la javel, avant d’être traîné sur plus de 300 mètres. Miraculeusement indemne, l’homme cherche aujourd’hui à identifier le conducteur d’un utilitaire qui a mis fin à cette scène surréaliste, comme le rapporte Le Dauphiné libéré qui a relaté l’accident. 

« Je croyais qu’il allait me tuer et qu’il allait me rouler dessus » 

Daniel venait de s’engager dans le tunnel des Monts lorsqu’il a ressenti « un choc violent par l’arrière ». Son Audi A1 s’est aussitôt retrouvée perpendiculaire à la voie, coincée contre le pare-chocs d’un poids lourd étranger. « Avant qu’il puisse réagir, son véhicule s’est mis en travers devant le pare-chocs d’un camion », a précisé sa fille. Malgré les klaxons et les appels de phares, le chauffeur du camion n’a pas freiné. 

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je me voyais mourir, je croyais qu’il allait me tuer et qu’il allait me rouler dessus », a raconté à BFMTV celui qui est professeur en lycée professionnel. Pendant plusieurs minutes, les témoins ont tenté d’attirer l’attention du conducteur. Finalement, un automobiliste au volant d’une camionnette s’est placé devant le poids lourd, feux de détresse allumés, parvenant à l’arrêter. 

Le chauffeur du camion affirme ne s’être rendu compte de rien 

Aucune blessure n’a été recensée, mais le sexagénaire reste profondément choqué. Le chauffeur du camion affirme ne s’être rendu compte de rien, et ce, malgré le vacarme provoqué par l’Audi dont les pneus avaient éclaté après le choc. « Je ne sais pas ce qu’il faisait dans son camion, s’il dormait ou quoi, de toute façon il ne pouvait pas ne pas entendre ce bruit de jante qui frottait. J’entendais même pas mon klaxon. Il y avait tellement de bruit », a déclaré Daniel. 
Le camionneur, tout comme sa victime, a été testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants. Daniel, qui a décidé de porter plainte contre le chauffeur du poids lourd, a également indiqué dans les colonnes du Dauphiné libéré qu’il souhaitait ardemment retrouver le conducteur de l’utilitaire qui lui a sauvé la vie. Les images de cet accident continuent d’être largement relayées sur les réseaux sociaux.