Logo Epoch Times

Alsace : décès d’un enfant retrouvé inanimé dans un cours d’eau

top-article-image

Il a été transporté à l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre où il a été déclaré décédé.

Photo: SEBASTIEN BOZON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un enfant de 5 ans retrouvé dimanche dans un cours d’eau en Alsace après avoir manifestement échappé à la vigilance de ses parents est décédé, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.
« Les circonstances dans lesquelles il s’est retrouvé dans ce cours d’eau restent à déterminer » mais l’intervention d’un tiers est exclue, selon la même source.
Le drame s’est produit à Sélestat (Bas-Rhin), à une cinquantaine de km au sud de Strasbourg. L’enfant était avec ses parents, originaires de Mauritanie, sur une aire de jeu quand il a échappé à leur vigilance, a-t-on indiqué.
« Des équipes cynophiles, un hélicoptère » déployés
Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les parents l’auraient rechercher « près d’une heure en vain » avant de contacter la police.
Des moyens « assez considérables » ont alors été déployés, notamment des équipes cynophiles, un hélicoptère « et des équipages de police dépêchés depuis Strasbourg », a-t-on précisé.
Après d’intenses recherches, l’enfant a été retrouvé inanimé peu après 18h00 dans un cours d’eau, à plusieurs centaines de mètres de l’aire de jeu, a-t-on précisé. Il a été transporté à l’hôpital strasbourgeois de Hautepierre où il a été déclaré décédé, selon le parquet. Une enquête « en recherche des causes de la mort » a été ouverte, a-t-on encore indiqué.