Ardennes: un jeune handicapé lynché par un groupe de jeunes – la scène filmée sur Snapchat

3 janvier 2020 15:33 Mis à jour: 3 janvier 2020 15:33

Une vidéo d’un jeune garçon en train d’être tabassé par un groupe de jeunes gens dans les Ardennes a fait l’objet d’un signalement auprès de la police ce jeudi 2 janvier. Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux Snapchat et Twitter, avec plus d’1 million de vue en moins de 24h.

La vidéo dure 45 secondes et montre l’agression commise en pleine rue par plusieurs jeunes individus, à l’encontre d’un jeune homme handicapé. Les images sont insoutenables à regarder tant on peut voir d’un côté la détresse du jeune handicapé qui ne comprend pas ce qu’il lui arrive et de l’autre la bande de jeunes prenant plaisir à le tabasser et à l’insulter.

La séquence a été diffusée sur le réseau social Snapchat puis partagée sur Twitter. L’agression s’est déroulée ce jeudi 2 janvier dans l’après-midi, à Charleville-Mézières (Ardennes), dans la rue Rossat.

Sur les images, trois agresseurs vêtus de sweats à capuche se trouvent autour de la victime alors que la nuit est déjà tombée. Le jeune homme, pris à partie, reçoit un premier coup au niveau de l’abdomen. « Wallah il va se barrer en courant », dit l’un des agresseurs, « Vas-y remet-lui en une ! ».

La victime est insultée et reçoit alors un violent coup de poing au visage. Elle tente de s’enfuir avant d’être rattrapée. Elle est alors rouée de coups. « Nique-le, nique-le ! », répète l’un des auteurs.

En milieu d’après midi ce vendredi, la vidéo n’avait pas été supprimée et restait accessible sur les réseaux sociaux. Elle avait déjà été visionnée près de 1,5 million de fois sur Twitter le vendredi matin

Sur Twitter, la Police nationale évoque une « vidéo de violences sur une personne handicapée », et enjoint de ne pas la relayer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.