Bretagne : ivre, positif au cannabis, sans assurance ni permis, il est intercepté à 161 km/h au lieu de 110

Image d'illustration
Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images
Un Breton a été intercepté par les motards CRS après avoir été flashé à 161 km/h, soit 50 km/h au-delà de la limite de vitesse autorisée. Il était ivre, avec du cannabis dans le sang, et roulait sans permis ni assurance.
Un Malouin âgé de 26 ans a été intercepté lundi après avoir été flashé sur la quatre-voies reliant Saint-Malo et Rennes, à la hauteur de Pleugueneuc, rapporte Ouest-France. La vitesse sur cette voie rapide est limitée à 110 km/h, mais il roulait à 161 km/h.
Les policiers qui l’ont arrêté ont eu plusieurs autres surprises : l’homme conduisait avec 0,8 g d’alcool dans le sang et il était positif au cannabis. Quant à son permis de conduire, il était annulé, et sa voiture n’était même pas assurée.
Le conducteur fautif a été placé en garde à vue et devait comparaître mercredi en audience de plaider-coupable (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
La police nationale d’Ille-et-Vilaine a raconté l’infraction sur son compte Twitter, en la qualifiant de « grand n’importe quoi ». Un internaute a commenté : « Merci à vous, car en cas d’accident il brisait une famille entière. »

Articles actuels de l’auteur









