Logo Epoch Times

Burkini dans les piscines à Grenoble : une « inacceptable provocation communautaire », dénonce Gérald Darmanin

top-article-image

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

Photo: : THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a qualifié mardi, d’ « inacceptable provocation communautaire » l’autorisation du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble.
Le conseil municipal de Grenoble, dirigé par le maire écologiste Eric Piolle, a validé lundi 16 mai par une courte majorité une modification du règlement intérieur des piscines se traduisant par l’autorisation du port du burkini.
« M. Piolle, soutien de M. Mélenchon, joue l’inacceptable provocation communautaire, contraire à nos valeurs », a tweeté le ministre de l’Intérieur du gouvernement démissionnaire.
« J’ai donné instruction au préfet de déférer en ‘déféré laïcité’ la délibération permettant le port du ‘Burkini’ et, le cas échéant, d’en demander le retrait », a-t-il ajouté. Le déféré préfectoral s’inscrit dans le cadre du contrôle de légalité des actes des collectivités territoriales.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le préfet de l’Isère avait déjà fait savoir dimanche soir, avant la délibération du conseil municipal, qu’il saisirait le tribunal administratif de Grenoble pour bloquer la mesure, sur instruction de Gérald Darmanin.
 
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter