Logo Epoch Times

« C’est terrible » : un bébé retrouvé décédé dans un véhicule à Toulouse

top-article-image

Illustration.

Photo: Pixabay/Pexels

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une enquête en recherche des circonstances de la mort a été ouverte vendredi à Toulouse, selon le parquet, après la découverte d’un bébé retrouvé décédé en fin d’après-midi dans un véhicule.
Le parquet haut-garonnais a confirmé à l’AFP l’ouverture d’une enquête, après la découverte, révélée par le quotidien La Dépêche du Midi, d’un bébé de cinq mois retrouvé en fin d’après-midi dans un véhicule stationné en plein soleil sur le parking d’une entreprise, dans le sud de Toulouse.
Une cellule médico-psychologique mise en place
Selon le journal, l’alerte a été donnée vers 17h00 après qu’un salarié de l’entreprise eut « rejoint son véhicule, après sa journée de travail » et « découvert son bébé, à l’arrière de la voiture fermée à clef ».
Les urgences pédiatriques appelées sur place n’ont pu que constater le décès de l’enfant, selon la même source, qui précise qu’une cellule médico-psychologique a été mise en place.
Ce drame est-il dû à des soucis professionnels ou personnels s’interroge La Dépêche, qui souligne les difficultés économiques – un plan de licenciement – qui touchent l’entreprise Thales où travaille le père du bébé de 5 mois. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place sur les lieux pour le père et les témoins, très affectés par le drame. « Ce n’est pas possible », »c’est terrible », ont réagi les employé face à ce drame « qui nous concerne tous. Parce que l’on pense à notre collègue et parce que tous ceux qui ont des enfants savent, malheureusement, que ce genre de catastrophe peut arriver », rapporte le quotidien régional.