Le gérant d’un manège a été mis en examen jeudi pour « homicide involontaire » et « travail dissimulé » après la chute mortelle d’une jeune femme de son attraction samedi à la fête foraine de Clermont-Ferrand, a indiqué le parquet de Clermont-Ferrand.
À la tête de l’entreprise familiale avec son épouse et sa fille, le gérant, 42 ans, placé en garde à vue mercredi, est poursuivi en tant que personne morale.
Le parquet a requis son placement sous contrôle judiciaire.
« Plusieurs autres éléments semblent être à l’origine de l’accident »
Son attraction avait été expertisée lundi. Outre une ceinture de sécurité défaillante, « plusieurs autres éléments semblent être à l’origine de l’accident. L’opérateur en charge du manège n’aurait pas fait toutes les vérifications nécessaires avant d’actionner » le manège, a ajouté le parquet.
Cet homme, employé sans contrat de travail, a pris la fuite après l’accident et est recherché par la police.
Un contrôle technique du manège avait été effectué « il y a moins d’un an ».
Une étudiante de 22 ans était décédée samedi soir après avoir chuté de ce manège à sensation au Cristal Parc qui venait d’ouvrir ses portes, blessant le gérant dans sa chute.
Une marche est organisée samedi, jour de ses obsèques, selon le médias locaux, jour initialement prévue de l’inauguration de la fête foraine, qui a été annulée par la mairie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.