ACTUALITÉS

Coronavirus : des amendes de 500 à 10 000 euros en cas de non-respect des mesures sanitaires au Luxembourg

mars 19, 2020 11:58, Last Updated: mars 19, 2020 11:58
By

Le Luxembourg n’échappe pas à la règle du confinement de sa population, désormais adoptée dans de nombreux pays, pour limiter la diffusion du virus de Wuhan. Ce virus n’a pu se propager qu’en raison de la dissimulation et de la mauvaise gestion du Parti communiste chinois, créant ce qu’on observe actuellement, une pandémie mondiale.

Le Luxembourg a de ce fait déclaré l’état de crise pour trois mois, ainsi que le précise Lorraineactu. Les contrôles sont devenus très fréquents. En cas de non respect des mesures sanitaires décidées par le ministère de la Santé, les amendes sont élevées. Plus élevées qu’en France. En effet, malgré leur augmentation à 135 euros depuis mercredi 18 mars, les contraventions françaises restent inférieures à celles du Luxembourg.

Au Luxembourg, les amendes s’échelonnent de 500 à 10 000 euros et peuvent aller jusqu’à une peine d’emprisonnement d’un mois à deux ans, pour toute infraction aux règles sanitaires en vigueur.

Depuis le 17 mars 2020, la Police grand-ducale effectue donc de nombreux contrôles dans tout le pays. Un communiqué des forces de l’ordre explique que ces contrôles «se poursuivront dans les prochains jours», afin de «vérifier le respect et l’application» des mesures.

Ces mesures sont simples : les Luxembourgeois doivent rester chez eux. Ils ne sont autorisés à sortir que pour aller au travail ou pour leurs courses. Concernant les frontaliers (venant de France, de Belgique ou d’Allemagne), ils ne peuvent circuler dans le pays que pour venir y travailler, mais en aucun cas pour une toute autre raison.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER