Logo Epoch Times

Corridas : une autre ministre pointée du doigt

top-article-image

Photo: : JORGE GUERRERO/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’Alliance Anticorrida a révélé sur son compte Twitter que Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a également assisté à une corrida.
Le 17 août dernier, trois jours après la polémique ayant touché ses collègues, la secrétaire d’État a présidé une corrida, à Dax, dans les Landes, selon l’Alliance anticorrida.
« Jusqu’où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ? », s’est indignée Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En 2017, avant son entrée au gouvernement, Mme Darrieussecq était présidente de l’Union des villes taurines de France (UVTF). Elleassistait à presque toutes les corridas organisées dans sa ville.
« J’habite à Mont-de-Marsan depuis 1980 et je n’ai pas manqué un jour de fête depuis. […] Je suis très, très heureuse d’être là et d’avoir pu me libérer cet après-midi. J’ai pu voir la corrida et quelle corrida ! », avait-elle déclaré à Sud-Ouest.
En octobre 2016, elle a également participé à une manifestation de soutien au patrimoine régional et aux corridas face aux attaques des « lobbies », d’après l’Express.