Corridas : une autre ministre pointée du doigt

Photo: : JORGE GUERRERO/AFP/Getty Images
 L’Alliance Anticorrida a révélé sur son compte Twitter que Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a également assisté à une corrida.
Le 17 août dernier, trois jours après la polémique ayant touché ses collègues, la secrétaire d’État a présidé une corrida, à Dax, dans les Landes, selon l’Alliance anticorrida.
« Jusqu’où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ? », s’est indignée Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida.
En 2017, avant son entrée au gouvernement, Mme Darrieussecq était présidente de l’Union des villes taurines de France (UVTF). Elleassistait à presque toutes les corridas organisées dans sa ville.
« J’habite à Mont-de-Marsan depuis 1980 et je n’ai pas manqué un jour de fête depuis. […] Je suis très, très heureuse d’être là et d’avoir pu me libérer cet après-midi. J’ai pu voir la corrida et quelle corrida ! », avait-elle déclaré à Sud-Ouest.
En octobre 2016, elle a également participé à une manifestation de soutien au patrimoine régional et aux corridas face aux attaques des « lobbies », d’après l’Express.
Articles actuels de l’auteur










