TRANCHE DE VIE

Le couple marié le plus âgé au monde s’apprête à célébrer ses 80 ans de mariage

décembre 21, 2019 4:32, Last Updated: décembre 21, 2019 4:32
By

Charlotte et John Henderson, à l’âge respectif de 105 et 106 ans, sont le plus vieux couple marié au monde : ils se sont dit oui, il y a 80 ans !

Ils se sont rencontrés en 1934, et cela a pris cinq ans à Charlotte avant de se décider à se marier avec John, ce qu’ils ont fini par faire en 1939. Ce 22 décembre 2019, le couple qui n’a jamais eu d’enfants fêtera ses noces de Chêne, un anniversaire qu’il a déjà célébré un peu en avance en compagnie de ceux qu’ils aiment, le 11 décembre dernier.

Ils ont même été certifiés cet été par le Guiness des records comme étant le couple marié le plus âgé au monde, leurs âges additionnés équivalaient à 211 ans et 175 jours en date du 28 août 2019.

C’est sur les bancs de l’université d’Austin au Texas (États-Unis) que les futurs époux se sont rencontrés : leurs places ayant été assignées par ordre alphabétique dans un cours de zoologie, John s’est retrouvé assis derrière Charlotte.

« J’ai tout de suite compris que c’était elle », se souvient le mari en entrevue avec CBS. De son côté, son épouse confie : « Quand il s’est enfin décidé à m’aborder la première fois pour me proposer un rendez-vous galant, j’avais, en réalité, hâte qu’il me le demande ».

Le secret d’un long mariage et d’une vie de couple harmonieuse est simple, selon John : « Vivre une vie modérée et être cordial avec son épouse. »

« Les années s’écoulent les unes après les autres. Nous nous sommes toujours aimés, avons pris soin l’un de l’autre. C’est juste une chose qui nous vient naturellement », a expliqué la dame à USA Today.

Les tourtereaux vivent paisiblement dans une maison de retraite. Ils ont encore tous les deux toute leur tête et continuent à faire des plans pour l’avenir. Comme quoi, l’amour, ça conserve !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER