Covid-19 : Élisabeth Borne recommande le masque dans les lieux clos et « de promiscuité »

La Première ministre Élisabeth Borne.
Photo: : LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images
Élisabeth Borne a demandé le 28 juin aux préfets et autorités sanitaires d’encourager le port du masque « dans les lieux de promiscuité » et « espaces clos », en particulier « les transports en commun ».
La Première ministre, qui a réuni en visioconférence mardi préfets de départements et directeurs des agences régionales de santé, a repris plusieurs des préconisations effectuées lundi par la ministre de la Santé Brigitte Bourguignon.
Face au regain du Covid-19, Élisabeth Borne a appelé à « amplifier les messages de prévention« , avec comme consignes de « se laver fréquemment les mains », « aérer régulièrement les espaces clos », « porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence » et « se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité ».
Des « recommandations », sans « caractère obligatoire »
Des « recommandations », sans « caractère obligatoire » mais qui interviennent alors que le taux d’incidence de l’épidémie « a doublé en une semaine sur la quasi-totalité du territoire métropolitain et dans l’ensemble des classes d’âge de la population », a souligné Matignon.
L’exécutif travaille sur un nouveau projet de loi, qui doit être présenté et examiné en juillet, visant à maintenir « un dispositif de veille et de sécurité sanitaire » jusqu’en mars 2023.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









