Deux Rafale se touchent en plein vol lors du Meeting de l’air à Cognac

Par Epoch Times avec AFP
24 mai 2022 11:09 Mis à jour: 24 mai 2022 12:41

Lors du Meeting de l’air à Cognac, deux Rafale se sont touchés, un accident très rare qui n’a pas empêché les avions de se poser sans heurts ni victime à déplorer, mais qui a occasionné de gros dégâts sur une habitation du bourg voisin.

« Durant leur présentation tactique, deux Rafale de la 30e escadre de Chasse se sont touchés en vol » vers 12H40 (10H40 GMT) dimanche 22 mai, a déclaré le colonel Nicolas Lyautey, commandant de la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard en Charente, où le meeting se déroulait.

« L’un d’eux a perdu un morceau de sa dérive, qui lors de sa chute a détérioré la toiture d’une habitation » du bourg voisin de Gensac-la-Pallue, a-t-il poursuivi.

« Un morceau d’environ un mètre sur 40 cm »

C’était « un morceau d’environ un mètre sur 40 cm », a-t-il expliqué. « J’étais en train de déjeuner quand ça s’est passé. J’ai vu la pièce par terre de loin, il y avait beaucoup de forces de l’ordre autour, mais un voisin nous a envoyé une photo. Heureusement que l’occupante de la maison n’était pas chez elle à ce moment-là ! », a indiqué un habitant de la rue où est tombé le morceau d’avion à Gensac-la-Pallue.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.