Deux Rafale se touchent en plein vol lors du Meeting de l’air à Cognac

Photo: : FRED TANNEAU/AFP via Getty Images
Lors du Meeting de l’air à Cognac, deux Rafale se sont touchés, un accident très rare qui n’a pas empêché les avions de se poser sans heurts ni victime à déplorer, mais qui a occasionné de gros dégâts sur une habitation du bourg voisin.
« Durant leur présentation tactique, deux Rafale de la 30e escadre de Chasse se sont touchés en vol » vers 12H40 (10H40 GMT) dimanche 22 mai, a déclaré le colonel Nicolas Lyautey, commandant de la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard en Charente, où le meeting se déroulait.
« L’un d’eux a perdu un morceau de sa dérive, qui lors de sa chute a détérioré la toiture d’une habitation » du bourg voisin de Gensac-la-Pallue, a-t-il poursuivi.
« Un morceau d’environ un mètre sur 40 cm »
C’était « un morceau d’environ un mètre sur 40 cm », a-t-il expliqué. « J’étais en train de déjeuner quand ça s’est passé. J’ai vu la pièce par terre de loin, il y avait beaucoup de forces de l’ordre autour, mais un voisin nous a envoyé une photo. Heureusement que l’occupante de la maison n’était pas chez elle à ce moment-là ! », a indiqué un habitant de la rue où est tombé le morceau d’avion à Gensac-la-Pallue.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









