Ces eaux de crue semblent trop fortes pour sauver ce chiot qui se noie – alors ce caméraman fait l’impensable

27 juillet 2018 VIDÉOS

L’un des sauvetages les plus dangereux à faire est celui qui implique des eaux de crue. La puissance hydraulique des courants est d’une force trompeuse, tandis que les débris qu’ils peuvent balayer – et la difficulté d’évaluer les risques et les obstacles – peuvent rapidement transformer un sauvetage en une situation dangereuse pour toutes les personnes concernées.

C’est le dilemme auquel le vidéographe Don Smith, lauréat d’un prix, a été confronté lorsqu’il a rencontré un chiot qui avait du mal à se maintenir à flot dans les eaux de crue rapides de Saint-Louis.

M. Smith a filmé le chiot alors qu’il essayait de trouver quoi faire.

Les eaux montaient et devenaient de plus en plus violentes, et le journaliste basé à Dallas, au sud des États-Unis, aurait mis sa vie et celle du chiot en danger s’il avait essayé de sauter immédiatement.

Une fois qu’il a vu que le chiot perdait de la force, il a pris une décision vitale. Posant sa caméra pour les filmer tous les deux, il s’est immergé dans l’eau – et heureusement, les eaux avaient juste assez ralenti pour en faire un sauvetage sûr pour toutes les personnes impliquées.

Ancien combattant qui a servi pendant la guerre du Vietnam et ancien présentateur de télévision, on peut dire que M. Smith a tout vu dans la vie. Du champ de bataille aux conséquences de catastrophes comme le tremblement de terre de Mexico, il a été impliqué dans des histoires beaucoup plus importantes qu’un chiot qui se débat dans des eaux torrentielles.

Comme on peut le constater, cependant, cela ne le dérange pas de prendre aussi un risque pour les plus petits que lui – bien que toute vie ne soit guère une petite chose. C’est l’incarnation même d’un homme de fort caractère !

Source : ©Facebook Video Screenshot | Don Smith

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cet homme lutte pour sortir la tête d’un cerf d’un tuyau
– enfin libre, le cerf s’effondre soudainement