Un père confronte des responsables de l’école après que sa fille a été laissée pour compte par le chauffeur de bus

28 mars 2019 16:43 Mis à jour: 5 avril 2019 09:58

En Géorgie, un père s’est énervé sur les responsables de l’école après que son épouse et lui-même ont reçu un appel au sujet de leur enfant de 5 ans, « oublié » à l’école par le bus pour la troisième fois au cours de cette année scolaire.

Tristan King a confronté le personnel de la Norton Elementary School pour avoir laissé sa fille sans surveillance, a rapporté le journal Atlanta Journal-Constitution.

Il a ajouté que son fils aîné l’a appelé parce que sa sœur n’était pas dans le bus scolaire.

« Il nous a appelés en criant que sa sœur n’était pas dans le bus et que le chauffeur ne voulait pas l’attendre ou le laisser partir à sa recherche », a déclaré Tristan au journal.

Dans une vidéo virale, il a déclaré aux responsables de l’école : « Si vous avez des adultes qui surveillent tout le couloir, comment cela peut se produire pour la troisième fois ? »

« La première fois j’ai été calme, j’ai compris (…) la deuxième fois, j’étais en colère mais j’ai laissé tomber. La troisième fois, mon fils m’a appelé du bus en pleurant, criant qu’il ne savait pas où se trouvait sa sœur », a-t-il ajouté, selon le magazine People.

Sa femme a indiqué que leur fils a demandé au chauffeur du bus de s’arrêter.

« Il a dit : ‘Ne partez pas. Je ne peux pas partir sans ma sœur.’ Ils leur ont dit qu’ils partaient quand même. Mon fils était dans le bus en train de crier et de pleurer et vous avez quand même dit au bus de partir », a-t-elle déclaré aux responsables dans la vidéo de Facebook, visionnée 2,4 millions de fois au cours des dernières semaines.

Les responsables de l’école se sont excusés depuis cet incident.

Tristan King a également écrit sur Facebook : « Ce que vous ne voyez pas, c’est que la police et les écoles du comté de Gwinnett m’ont dit que je ne pouvais plus jamais revenir seul sur le terrain de l’école. Si j’ai besoin de venir pour une raison quelconque, je dois appeler l’école pour qu’ils puissent appeler la police pour être là pendant que je suis là. Si je venais tout seul, je serais arrêté pour infraction pénale. Depuis quand un parent inquiet est-il un criminel ? Pourtant, vous pouvez perdre ma fille de 5 ans, 3 fois et tout va bien. »

Sloan Roach, porte-parole des écoles publiques du comté de Gwinnett, a déclaré au magazine People : « M. King avait parfaitement le droit d’être contrarié, il n’y avait pas une bonne gestion. Les responsables de l’école ont examiné certaines choses et de nouvelles politiques et procédures ont été mises en place. »

Pendant ce temps, la directrice, Melanie Lee, a déclaré que sa fille avait tout simplement manqué le bus et n’était pas perdue.

« C’est logique d’être inquiet, contrarié, pour un parent ou un frère qui ne sait pas où est l’enfant », a écrit Mme Lee au début du mois de mars, a rapporté People« Il ne fait aucun doute que le fait de veiller à ce que les élèves se rendent à l’école et en reviennent en toute sécurité est la responsabilité de l’école et du système scolaire. »

Selon la lettre de Melanie Lee, « à aucun moment ce parent n’a reçu d’avertissement à l’intrusion criminelle, il est libre d’aller et venir à l’école comme n’importe quel autre parent. Cela dit, il n’est jamais approprié qu’un parent ou un adulte utilise un langage grossier avec les élèves ou envers le personnel de l’école », a déclaré Yahoo News.

Sloan Roach a déclaré à People que le fils et la fille de M. King ont été escortés dans le bus tous les jours et que cela « fonctionne bien ».

Mais Tristan a déclaré que le problème n’a pas été résolu.

« Je n’ai parlé à personne », a-t-il déclaré, cité par People. « Je crains qu’il ne s’agisse d’un problème virulent qui a été balayé sous le tapis. »

Un membre du conseil scolaire, Everton Blair, l’a remercié pour sa contribution, a rapporté le journal Atlanta Journal-Constitution.

« J’apprécie votre venue et le partage de votre histoire, j’espère que vous obtiendrez les réponses que vous souhaitez. Nous espérons également que nous pourrons continuer à mettre en place des mesures qui rassureront les parents, sachant que les personnes en qui nous plaçons notre confiance assurent la sécurité de nos élèves », a déclaré M. Blair.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.