Le feu d’artifice de la Saint-Louis fait son retour à Fontainebleau

27 août 2018 ACTUALITÉS

En 2014, pour des raisons budgétaires, la Ville de Fontainebleau avait décidé de ne plus tirer son traditionnel et apprécié feu d’artifice de la Saint-Louis. 

Louis IX, plus communément appelé Saint Louis, était un roi de France capétien qui régna pendant plus de 43 ans de 1226 jusqu’à sa mort. Il était aimé de son peuple pour sa générosité et sa charité envers les pauvres. Saint Louis participa à la fondation d’hôpitaux, de monastères, de la Sorbonne et de la cathédrale Notre-Dame de Paris.  Considéré comme un saint de son vivant, il est canonisé par l’Église catholique en 1297.

Après quatre ans d’absence, le maire de Fontainebleau annonce le retour du feu d’artifice : « J’ai entendu les demandes nombreuses », explique le maire qui explique de pour ce faire, des mécènes privés ont été sollicités pour que « le feu d’artifice coûte le moins possible aux contribuables bellifontains ».

Le feu d’artifice sera tiré le 27 août 2018 après 22h dans le parc du château de Fontainebleau. La ville n’organisant pas de feu d’artifice pour le 14 juillet.

Crédit : ©Ville de Fontainebleau

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les premiers royaumes africains de l’époque médiévale
étaient des civilisations avancées et prospères