Florian Philippot: « Le pass vaccinal est inacceptable du point de vue des principes et de la morale ! »

16 janvier 2022 VIDÉOS

Le samedi 15 janvier 2022, Florian Philippot a de nouveau battu le pavé pour manifester son opposition au pass vaccinal en compagnie d’une foule compacte.

« Avec le passe sanitaire, on avait déjà quelque chose d’absurde scientifiquement et d’affreux du point de vue des principes. Avec le pass vaccinal, on passe à quelque chose d’encore plus absurde du point de vue scientifique et d’encore plus affreux et inacceptable du point de vue des principes et de la morale. C’est une aggravation et en plus ça donne un sentiment de fuite en avant, ils font ça à toute vitesse au moment où ils voient que le narratif s’écroule », a expliqué le candidat à l’élection présidentielle.

Pour Florian Philippot, la mise en place du pass vaccinal serait un pas de plus vers « une société du contrôle permanent où l’on dresse les gens comme du bétail ».

Selon lui, il n’est d’ailleurs pas exclu que des dispositifs coercitifs touchant d’autres sphères que la sphère sanitaire puissent voir le jour à terme.

« Une fois qu’on a créé la société du QR code, on peut y mettre ce que l’on veut. Tout est possible. »

D’après le président des Patriotes, la crise sanitaire « dit quelque chose sur le moral du pays » et révèle notamment « un effondrement des principes ».

« Les principes de respect de l’humain, de respect de l’enfant, de respect de l’ancien, de dignité, d’égalité des droits s’effondrent très vite. Une pincée de propagande médiatique, de peur et cela s’effondre. »

« Moralement, nous sommes très affaiblis et très affectés. Il va falloir refortifier l’éthique, la morale dans notre pays. »

« Nous savions déjà que la démocratie était morte. À partir du moment où vous êtes dans l’Union européenne, à partir du moment où vous n’êtes plus souverain, il n’y a plus de démocratie. La démocratie est morte et enterrée. Il va falloir la refortifier, mettre en place le RIC, retrouver notre souveraineté en quittant toutes ces instances comme l’Union européenne et tout le reste. »

Retrouvez le témoignage intégral de Florian Philippot au micro d’Epoch Times France.

Retrouvez-nous aussi sur :

YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance

Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR

Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis

Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance