Général Didier Tauzin : « Nous vivons l’étape la plus importante de l’histoire de l’humanité »

24 juin 2021 ACTUALITÉS

Le général (2S) Didier Tauzin a passé 36 années sous les drapeaux. Au cours de sa carrière militaire, il a participé à une vingtaine d’opérations extérieures, pour la plupart dans le cadre d’opérations spéciales menées entre 1975 et 1996.

Entre 1992 et 1994, il a commandé le 1er Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1er RPIMa). Général adjoint au commandant de la région militaire de Bordeaux de 2002 à 2004, il a ensuite pris la direction du Service militaire adapté (SMA), un dispositif d’insertion socioprofessionnelle destiné aux jeunes défavorisés des territoires et départements d’outre-mer.

Fort de son expérience à la tête du SMA, le général Didier Tauzin a créé l’Établissement public d’insertion de la défense (EPIDe) – un dispositif d’insertion socioprofessionnelle au profit des jeunes Français de la Métropole sans qualifications ni emploi – entre 2005 et 2006, à la demande du ministre de la Défense.

À l’issue de sa carrière militaire, le général Tauzin a enseigné à l’université de Sceaux et a dispensé plusieurs conférences, en particulier sur la guerre du Rwanda – conflit auquel il a participé et a consacré deux ouvrages –, l’Afrique et la géopolitique. Il a également développé un projet d’école financièrement autonome au Sénégal en compagnie de son épouse.

Dans le courant des années 2010, le général Didier Tauzin a décidé de prolonger son engagement militaire au service de la France dans le cadre d’un projet politique en dehors des partis.

Depuis 2015, il a ainsi écrit quatre livres dans lesquels il expose son projet et sa vision pour la Nation, les mesures à prendre pour rebâtir la France, la remettre sur les rails, faire en sorte qu’elle retrouve l’espérance et la foi en l’avenir.

En 2017, le général Didier Tauzin s’est porté candidat à l’élection présidentielle.

Nous l’avons rencontré afin d’évoquer la crise sanitaire, l’état de la France et l’élection présidentielle de 2022.

Quelles leçons peut-on tirer de cette épidémie ? Que peut-elle nous apprendre sur notre société, notre mode de vie, notre conception de l’homme et de l’humanité ?

Comment s’y prendre pour rassembler et réconcilier les Français ? Quelles sont les valeurs qu’il faudrait promouvoir pour retrouver du sens et des repères ?

Comment rompre avec la « tyrannie des partis », faire en sorte que la souveraineté populaire soit pleinement respectée ? Comment assainir notre démocratie ?

La prochaine élection présidentielle constitue-t-elle un tournant décisif pour notre pays ? Un candidat qui ne serait pas issu du système des partis a-t-il une chance de se faire entendre, voire de l’emporter en 2022 ?

Retrouvez-nous sur :

YouMaker : https://youmaker.com/EpochTimesFrance

Twitter : https://twitter.com/EpochTimesFR

Facebook : https://www.facebook.com/EpochTimesParis

Instagram : https://www.instagram.com/epoch_times_france

Odysee : https://odysee.com/@EpochTimesFrance

Rumble : https://rumble.com/c/EpochTimesFrance

Telegram : https://t.me/Epochtimesfrance