Un homme sur son paddleboard est pris en otage par un poulpe géant – c’est inquiétant

Alors que James Taylor, un passionné d’aventure, faisait du paddleboard au large de Melkbosstrand en Afrique du Sud, soudainement il fut surpris de rencontrer un calamar géant gravement blessé.

Après avoir réalisé que l’énorme créature marine avait été sévèrement meurtri, il décida d’utiliser une corde pour l’amener au bord et voir s’il pouvait faire quelque chose.

Alors qu’un de ses amis filmait la scène, il s’est produit un événement inattendu !

Un grand tentacule est soudain sorti de l’eau, s’enroulant autour de l’extrémité de la planche alors que Taylor essayait de s’en dégager.

Quelque soit l’endroit où le surfeur se déplaçait sur la planche, un autre tentacule s’emparait du flotteur et le faisait chanceler ; à peine le temps de réaliser ce qui se passait, Taylor était déjà dans l’eau à côté du poulpe !

La rencontre avait l’air terrifiante, surtout quand Taylor a révélé plus tard que la créature mesurait environ 10 mètres de long. Si l’animal n’avait pas été blessé, les choses n’auraient probablement pas bien tourné pour le père de 41 ans ; les calamars géants peuvent facilement s’attaquer à des créatures aussi massives qu’une baleine de petite taille.

Heureusement, les blessures du calamar étaient sévères – et bien que ce fut bouleversant de le sortir de cette misère, une fois sur le rivage, il était probablement soulagé que le céphalopode n’ait pas eu toutes ses forces pour l’attaquer.

Source: ©Video Screenshot | Storyful

Version originale

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Un drone repère un requin-tigre qui nage près de baigneurs à la plage de Miami

 
VOIR AUSSI