Logo Epoch Times

« Ils ont tué ma fille, ils l’ont jetée dans l’eau » : deux collégiens écopent 10 ans de prison pour avoir noyé Alisha âgée de 14 ans

top-article-image

Marche blanche à la mémoire d'Alisha, âgée de 14 ans, dont le corps battu a été retrouvé dans la Seine après avoir subi du harcèlement en ligne à l'école. Argenteuil le 14 mars 2021.

Photo: : MARTIN BUREAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un garçon et une fille âgés de 16 ans ont été condamnés  jeudi 7 avril à dix ans de prison par le tribunal pour enfants de Pontoise dans le Val-d’Oise pour le meurtre d’Alisha, âgée de 14 ans, harcelée sur les réseaux sociaux, battue et morte noyée dans la Seine en 2021.
Au terme de quatre jours de procès à huis clos, le tribunal a finalement décidé de requalifier les faits en « meurtre sur mineur de 15 ans », considérant « qu’il n’apparaissait pas d’éléments suffisamment caractérisés » prouvant la volonté « d’actes préparatoires » en vue de la mort de la jeune fille, a déclaré le président du tribunal.
Mais les adolescents ont toutefois eu « pleine conscience » de la situation et « ne pouvaient ignorer l’état manifeste de la victime » qui les a « suppliés », a-t-il ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« C’est pas normal, j’attendais quelque chose de la loi. Eux ils vont sortir dans 10 ans »
Les deux prévenus – lui cheveux bouclés au carré, elle chignon et fines lunettes – sont restés silencieux dans le box à l’annonce du jugement. Ils ont également été condamnés solidairement à verser 180.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral à la famille d’Alisha.
« C’est pas normal, j’attendais quelque chose de la loi. Eux ils vont sortir dans 10 ans. Ma fille a été tuée. Ils ont tué ma fille, ils l’ont jetée dans l’eau », a crié la mère de la victime dans les couloirs du palais de justice.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La décision a été accueillie avec incompréhension et colère par les parties civiles et leurs nombreux soutiens qui arboraient des T-shirt blancs floqués du portrait de l’adolescente et des slogans #JusticepourAlisha, #stopharcèlement et « Je suis Alisha ».
Sa mort dans des conditions sordides avait suscité un émoi considérable, conduisant plus de 2000 personnes à défiler à la marche blanche organisée en sa mémoire peu après le drame.
 
 
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter