Une image déchirante d’un couple en phase terminale se tenant la main pour la dernière fois

Par Epoch Times
21 septembre 2019 20:00 Mis à jour: 21 septembre 2019 20:00

Originaires d’Irby, un village de la péninsule de Wirral, en Angleterre, ces deux parents ont été diagnostiqués simultanément avec cancer en phase terminale. La photo déchirante les montre côte à côte, se serrant les mains dans leur lit d’hôpital et se disant au revoir pour la dernière fois.

La photo a été partagée en ligne par les enfants pour la tragédie qui a détruit leur famille et pour montrer au monde l’amour extraordinaire de leurs parents. Leur père, Mike Bennet, 57 ans, est mort quelques jours après la prise de la photo.

Il a ensuite été publié alors que leur mère, Julie Bennet, 50 ans, était en train de mourir dans son lit à l’Hospice St. John’s de Wirral.

Mike a été diagnostiqué d’un cancer après la découverte d’une tumeur dans son cerveau en 2013. Sa femme et ses enfants se sont occupés de lui alors qu’il vivait encore à la maison.

Le 6 février 2017, Mike est décédé alors que sa femme et ses enfants étaient à ses côtés. Également malade en phase terminale, Julie a eu son dernier souffle cinq jours plus tard, le 11 février 2017.

Après le diagnostic de cancer du foie et du rein de Julie en 2016, et après que le cancer a commencé à se propager dans son corps, ses amis lui ont promis de veiller à ce que les enfants soient pris en charge après sa mort.

« Je lui ai dit que la communauté se réunirait pour aider à s’occuper de ses enfants – et elle a ouvert les yeux et a souri », a raconté Sue Wright, une amie de la famille Bennet, à la BBC.

« Les mots ne peuvent exprimer notre tristesse profonde pour cette si belle famille », a déclaré Sue Wright. « Julie a gardé les enfants dans une routine normale tout en traitant de la maladie de Mike au cours des dernières années. »

Heather Heaton Gallagher, porte-parole des enfants et amie de la famille, a déclaré à ITV : « Faire face à un diagnostic de cancer à double terminal est inconcevable et, en tant que communauté, nous travaillons dur pour soutenir la famille afin qu’elle puisse rester ensemble et que les enfants puissent continuer leur éducation comme prévu. »

Le père des enfants, Mike, avait été ébéniste indépendant et avait été apprenti à Liverpool, auprès de Baldock’s Furniture Makers. Leur mère avait été institutrice à la Somerville School de Wallasey.

Avec le décès de leurs parents, Heather espère que les enfants pourront suivre leur chemin de vie aussi profitable.

Heather a partagé quelques-unes de ses principales inquiétudes concernant l’avenir des enfants : « Le plus grand défi est que la voiture familiale, doit être rendue, ce qui signifie que les enfants ne peuvent pas se déplacer pour gérer leurs activités.

« Julie et Mike ont été les parents les plus favorables à encourager l’intérêt de leurs enfants pour la danse et le théâtre dès leur plus jeune âge », a-t-elle poursuivi. « Les trois enfants s’épanouissaient sur scène et je sais que Julie et Mike n’auraient pas voulu que cela empêche leurs enfants de danser et de jouer. Pour les aider à le faire, nous devons assurer leurs déplacements et les aider à couvrir les coûts que cela entraîne. »

Par conséquent, une campagne de financement en ligne a été lancée pour recueillir des fonds afin que les trois enfants, Oliver (13 ans), Hannah (18 ans), et Luke (21 ans), puissent continuer à vivre dans leur foyer familial et à affronter avec succès une nouvelle étape de leur vie – une étape sans leurs parents.

Étonnamment, le généreux public a fait don de 276 820 livres, environ 313  664 euros, pour aider les frères et sœurs.

En réponse à tout le soutien de la communauté, les enfants ont également exprimé leur gratitude. Le fils aîné, Luke, a dit : « Mon frère, ma sœur et moi sommes bouleversés par l’énorme soutien et la générosité que nous avons reçus de tant d’amis et de bienfaiteurs. »

« Maman a apprécié l’aide de ses amis proches pour soutenir la famille au cours des trois dernières années dans les temps difficiles. Elle serait soulagée de savoir que ce soutien se poursuivra », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.