« Je vais payer pour toi », c’est ce qu’a fait un jeune homme en réglant les frais de bagage d’une femme bouleversée qui n’en avait pas les moyens

20 janvier 2021 INSPIRANT

Un passager de Ryanair a été salué comme un héros après un acte de gentillesse spontané accompli dans un aéroport espagnol.

Il a été filmé en train d’aider une mère de trois enfants bouleversée de ne pas pouvoir payer ses « dérisoires » frais d’excédent de bagages.

À la fin du mois dernier, des passagers attendaient pour embarquer sur un vol d’Ibiza à Stanstead, Londres, lorsque le personnel de l’aéroport Ryanair a informé la mère de trois enfants qu’elle devrait payer une taxe de 50 livres, car son sac avait été jugé trop grand pour être transporté à bord, a rapporté le Mirror.

Un autre passager a filmé la scène et l’a ensuite diffusée sur les médias sociaux. Les images montrent une femme à l’évidence accablée, les mains agrippées à sa tête.

(Avec l’aimable autorisation de CoolCalmPoch)

Un jeune homme, qui attendait également à la réception, a remarqué son anxiété et l’a rassurée : « Tout va bien, ça va aller. »

On peut voir la femme fébrile répondre à ses propos rassurants, avant que l’étranger ne lui sourie et ajoute : « Ne vous inquiétez pas, je vais payer pour vous », et lui remet sa carte.

La maman, prénommée Stéphanie, a ensuite déclaré au Daily Mail qu’elle avait été informée au départ par le personnel de l’aéroport qu’il ne serait pas nécessaire d’enregistrer son sac – pour s’entendre dire plus tard qu’il était trop grand.

« L’avion était à moitié plein, je ne comprenais pas pourquoi ils ne pouvaient pas prendre mon sac ou le mettre dans la soute », a-t-elle dit. « On m’a dit que je devais payer par carte, mais je n’avais que du liquide sur moi, donc le paiement était impossible. »

« Je ne voyage pas beaucoup et cela fait longtemps que je n’ai pas pris l’avion, en plus avec toute cette agitation, vous pouvez voir sur la vidéo que je suis assez anxieuse. »

(Avec l’aimable autorisation de CoolCalmPoch)

Cette maman de trois enfants, qui a des jumeaux de 9 ans et un enfant de 1 an, vit à Ibiza et se rendait au Royaume-Uni pour voir de la famille. Elle a ajouté qu’elle a depuis essayé de prendre contact avec l’homme, mais a appris qu’il souhaitait rester anonyme.

« Sans lui, je n’aurais pas pu emmener mes enfants en week-end », ajoute-t-elle. « Une fois dans l’avion, il était à quelques rangées de moi et je voulais aller le serrer dans mes bras, mais à cause du Covid, je n’ai pas pu. »

« Je voulais juste lui parler parce que je ne pense pas qu’il se rendait compte à quel point c’était un beau geste et combien il comptait pour moi. »

L’émouvant épisode de l’aéroport a été partagé et commenté comme suit par @CoolCalmPoch sur Twitter :

« Bravo à ce jeune héros pour avoir payé les frais de bagages de Ryanair pour une mère en détresse voyageant avec ses 3 enfants (qui ne bénéficiait d’aucune indulgence de la part du personnel au sol). Le vol Ibiza – Stansted était à moitié vide, je ne sais pas quelle différence quelques centimètres pouvaient faire. »

Le passager qui a filmé la vidéo a déclaré, selon le Mirror :

« D’après ce que je sais, la maman avec ses enfants avait un sac dont le volume dépassait la limite autorisée prévue sur son billet. Elle était bouleversée et plutôt en larmes tout en essayant également de garder un œil sur ses enfants. Lorsque j’ai compris ce qui se passait, j’ai vu un jeune homme parler au personnel d’embarquement, puis se rendre auprès de la maman, et lui dire : ‘C’est bon, je vais payer. »

La vidéo a été visionnée des milliers de fois en ligne, et de nombreux commentaires ont été publiés.

Lorsqu’on leur a demandé s’ils connaissaient l’identité de l’homme, @CoolCalmPoch a répondu : « C’est un garçon génial, n’est-ce pas ? Aucune idée de qui il est pourtant, il a agi simplement, restant discret et sans faire de vagues. »

Voici quelques commentaires postés en réponse à cette vidéo :

« Quelle légende ! Son karma s’élimine. »

Un autre a ajouté : « Il y a encore de l’espoir pour l’humanité. »

Le Mirror a indiqué que Ryanair avait été contacté pour donner une explication.

Le héros, qui reste anonyme, a montré par son geste altruiste de quelle façon un acte de gentillesse gratuite peut devenir très vite une source d’inspiration pour des milliers de personnes.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Renseignement américain : Chine immiscée dans l’élection