Jour de l’An : un cheval perd la vie à cause des feux d’artifice

Par Suzanne Durand
2 janvier 2020 13:08 Mis à jour: 2 janvier 2020 17:40

Au jour de l’An, Vivie, une jument âgée de 26 ans, est décédée d’une crise cardiaque provoquée par des feux d’artifice.

Un drame s’est déroulé le jour de l’an 2020. Selon Sudinfo, en Belgique à Hoeselt dans le Limbourg, Elke Vandersanden a retrouvé sa jument de 26 ans décédée dans la nuit de mardi à mercredi. Mme Vandersanden reste formelle. Pour elle, ce sont les feux d’artifice qui ont provoqué une crise cardiaque à Vivie, son cheval.

Dans un message posté sur Facebook largement partagé, Elke Vandersanden écrit : « Dors bien ma belle amie adorée. Dommage que tu aies dû nous quitter de la sorte, mais j’espère du fond du cœur que tu ne seras pas morte pour rien que ça va ouvrir les yeux de beaucoup et que les feux d’artifice seront interdits l’année prochaine ».

Le danger des feux d’artifice

Elle a également indiqué au Belang van Limburg : « Tout le monde doit comprendre quels drames les feux d’artifice peuvent provoquer. J’espère que les responsables sont fiers d’eux ».

En Belgique, les feux d’artifice sont interdits par les communes en raison des risques pour les animaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.