L’application « StopCovid » prête le 2 juin, selon le secrétaire d’État au Numérique
L'application StopCovid, qui doit permettre de tracer les contacts avec des personnes diagnostiquées positives au coronavirus, sera prête le 2 juin pour accompagner le déconfinement, sans avoir recours aux plateformes d'Apple et Google, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat au Numérique Cedric O.

Les déplacements seront retracés et de nombreuses informations seront enregistrées dans l’application StopCovid qui sera opérationnelle le 2 juin prochain.
Photo: : FILIPPO MONTEFORTE/AFP via Getty Images
L’application StopCovid, qui tracera les contacts avec des personnes diagnostiquées positives au virus du PCC, sera prête début juin pour accompagner le déconfinement. « Aujourd’hui, on peut se dire qu’on sera prêt pour le 2 juin », a affirmé le secrétaire d’État au Numérique sur BFM Business.
Le virus du PCC, connu communément comme le nouveau coronavirus, s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
« Nous entrerons dès la semaine prochaine en phase de test, c’est-à-dire que nous reproduirons des situations réelles pour vérifier que l’application fonctionne bien. Ce qui nous permettrait je pense, si le Premier ministre et la conférence des présidents des assemblées en décident, de faire en sorte que nous puissions revenir devant les parlementaires (…) dans la semaine du 25 mai pour envisager un déploiement lors de la deuxième phase du déconfinement à partir du 2 juin », a-t-il déclaré.
La protection de la vie privée menacée
Lors de la présentation de son plan de déconfinement, le Premier ministre Édouard Philippe avait maintenu sa confiance dans le projet, qui suscite des critiques sur les menaces qu’il ferait peser sur la protection de la vie privée. Le 26 avril dernier, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) a demandé « certaines garanties supplémentaires ». Le secrétaire d’État prévoit que la Cnil puisse également se reprononcer sur le sujet d’ici à la fin mai.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est de vous apporter des informations factuelles et précises, en étant responsables envers vous. Nous n’avons d’autre agenda que celui de vous informer, en utilisant les principes de vérité et de tradition qui nous caractérisent. C’est ensuite à chacun de se faire sa propre opinion.

Articles actuels de l’auteur









