Fabrice Gropaiz ne se contente pas du record du tour du monde en rollers.
Cet aventurier français de 48 ans s’est dit : « Pourquoi ne pas célébrer mes 49 ans en parcourant le même voyage en skate ? »
Fabrice Gropaiz a fait le tour du monde en rollers à l’âge de 28 ans. Il a mis une tente dans son sac à dos et s’est mis en route, un matin de pluie, pour un voyage de 27 000 kilomètres réalisé en 28 mois.
Vingt années plus tard, Fabrice a décidé de reprendre son périple. Cette fois, son moyen de transport sera un skate électrique.
Ce sera certainement plus facile que les rollers quand il devra traverser les montagnes.
Le 27 juin, pour une tournée de 3000 kilomètres en France, il a quitté sa ville natale de Mers-les-Bains pour tester le système.
En 2018, il prévoit de commencer son tour du monde de 26 000 kilomètres en deux ans.
Son skate possède une batterie surdimensionnée qu’il alimentera grâce à un panneau solaire tracté par une remorque. Il envisage de l’utiliser de six à huit heures par jour.
Gropaiz espère que son projet va révolutionner la pensée des gens quant au transport individuel.
« Si je peux faire une tournée en France et un tour du monde, vous pouvez facilement aller au travail en skate », dit-il.
Version originale : Globe-circling rollerblader repeats the ride on a skateboard
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.