Libérez-vous facilement des attaches autobloquantes autour de vos poignets grâce à cette technique simple d’autodéfense

Par Epoch Times
14 janvier 2020 21:03 Mis à jour: 15 janvier 2020 07:50

Les attaches autobloquantes sont faciles à trouver, n’importe quelle quincaillerie les vend, et elles sont bonnes à avoir sous la main en cas d’urgence Mais que faire si une personne a des mauvaises intentions et se prépare à attacher quelqu’un ?

Si vous vous retrouvez dans la situation malheureuse d’être attaché avec une attache autobloquante, il est utile de savoir comment vous libérer. Votre première réaction serait probablement de vous tortiller désespérément les mains, en essayant de vous tirer des fixations.

Cependant, cela ne servirait pas à grand-chose ; cela ne ferait que vous faire souffrir et éventuellement enfler.

Illustration – Shutterstock | 1199584369

Un conseil pratique pour détacher facilement et rapidement les serre-câbles

La jeune fille dans la vidéo, qui affiche la clause de non-responsabilité « Utilisez cette technique à vos propres risques », montre comment les briser. Cela peut causer un peu de douleur et des égratignures, mais si votre vie était en danger, l’inconfort de rompre les liens serait peu de chose.

Il en va de même pour briser les liens si vos mains sont attachées derrière votre dos, il suffit de lever vos bras aussi haut que vous le pouvez et de les faire descendre rapidement sur la zone des fesses, et casser, vous êtes libre. Aïe !

Bien que cela puisse être utile pour les attaches en plastique, les attaches renforcées de métal sont une autre histoire…

Regardez la démonstration de 49 secondes ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.