L’AS Saint-Étienne a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que l’auteur présumé d’un jet de projectile qui a atteint un arbitre-assistant du match Saint-Étienne-Lyon (2-1), provoquant l’interruption temporaire de la rencontre, avait été interpellé à la sortie du stade Geoffroy-Guichard et placé en garde à vue.
Dans la foulée de l’incident, l’ASSE a déclaré « avoir mis en place tous les moyens pour permettre d’établir précisément les faits ».
« Cette enquête a permis d’identifier rapidement l’auteur présumé d’un jet de projectile. Sur la base d’informations transmises par le club et en collaboration avec les autorités, l’individu a été interpellé à la sortie du stade et est désormais en garde à vue », selon un communiqué du club ligérien.
« Le club agira également avec la plus grande fermeté en prenant de son côté, les sanctions les plus sévères afin que cet acte isolé ne reste pas impuni », a ajouté l’AS Saint-Étienne.
Un arbitre touché au crâne
Le match Saint-Étienne-Lyon a été interrompu à la 45e minute après que l’arbitre assistant, Mehdi Rahmouni, a été touché au crâne par un projectile lancé d’une tribune peu avant le temps additionnel de la première période.
L’arbitre, François Letexier, a renvoyé les deux équipes au vestiaire avant la tenue d’une cellule de crise et la reprise du match après 45 minutes d’arrêt environ.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.