Logo Epoch Times

Loiret : un gendarme meurt après avoir été percuté par une automobiliste

top-article-image

Illustration. Photo Gendarmerie du Gard (Facebook)

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un gendarme de 56 ans est mort mardi dans un accident de la route survenu pendant une « formation de cyclomotoriste », et une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire », a-t-on appris auprès du procureur de la République de Montargis (Loiret).
« Un accident de circulation est intervenu ce jour, vers 11h30, sur la commune de la Selle-sur-le-Bied (Loiret) entre le véhicule automobile d’un particulier et trois gendarmes qui circulaient dans le sens opposé », a précisé Jean-Cédric Gaux, confirmant une information de La République du Centre.
« Les trois gendarmes se trouvaient dans l’exercice de leurs missions, à moto, dans le cadre d’une formation de cyclomotoriste », a-t-il détaillé. Une source de la gendarmerie a précisé auprès de l’AFP que ces gendarmes « se déplaçaient mais pas dans le cadre de la préparation du passage de la flamme olympique », comme annoncé par certains médias locaux.
« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès en service, dans un accident de la route, d’un officier de gendarmerie affecté à l’École des officiers de Melun. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses camarades », a réagi sur X (ex-Twitter), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les deux autres gendarmes impliqués dans l’accident, âgés de 44 et 54 ans, ont été pris en charge par les secours et leur pronostic vital n’est pas engagé.
Selon les premiers éléments, « il semblerait que le véhicule automobile se soit déporté sur la voie opposée », a détaillé M. Gaux.
La conductrice de la voiture, âgée de 28 ans, a été prise en charge par les secours pour des lésions légères. Son dépistage à l’alcool et aux stupéfiants est négatif, selon la source judiciaire.
Une enquête est ouverte pour « homicide involontaire et blessures involontaires » et confiée à la brigade de gendarmerie de Chatillon-Coligny.