Logo Epoch Times

La mariée quitte la réception de mariage pour aider sa vache à accoucher d’un veau, toujours vêtue de sa robe

top-article-image

Photo: Avec l'aimable autorisation de Jessa Laws

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Un producteur laitier australien était en pleine réception de mariage lorsqu’une de ses vaches a commencé à accoucher. Sans hésiter, la mariée, qui était vêtue d’une robe étincelante d’un blanc argenté, est passée à l’action pour aider la vache à mettre au monde son veau.
« Je n’ai même pas pensé à mes invités. Je n’ai pas pensé à ma robe, ça, c’est sûr. Je suis allée directement à l’étable », a déclaré la jeune mariée Jessa Law. « Quand il y a une vache qui a besoin d’aide pour vêler, vous laissez tout tomber pour aller l’aider. »

(Avec l’aimable autorisation de Jessa Laws)

La vache, nommée Drama, était en retard de trois à quatre jours et autant Jessa que le futur marié, Ben Laws, avaient le sentiment qu’elle accoucherait le jour de leur mariage.
« Avec un nom comme Drama, nous avions fait la blague qu’elle vêlerait sans aucun doute le jour de notre mariage », a déclaré Jessa.
Cependant, le 24 avril, le jour du mariage, le couple avait contrôlé Drama qui ne présentait aucun signe avant-coureur, tout avait l’air bon, rapporte la BBC.
Le couple s’est rendu à la cérémonie qui s’est tenue dans leur ferme à Gorae, dans le Victoria, mais n’a pas pu se rendre à la réception directement.

(Avec l’aimable autorisation de Jessa Laws)

Leur ami Josh, un collègue producteur laitier chargé de s’occuper de Drama, a d’abord alerté le couple en disant : « Le travail a commencé, ne stressez pas, je garde un œil sur elle. »
Cependant, deux heures plus tard, Josh est revenu et les a informés que la vache avait des difficultés à vêler et qu’elle avait besoin d’aide. Sans réfléchir, et sans même penser à changer de tenue, Jessa s’est précipitée pour venir en aide à Drama.
Ben, qui était occupé à faire du thé pour les invités, a été informé par un ami que Jessa était descendue pour aider Drama à accoucher.
Ma première question a été : « Jessa est là-bas, dans la boue, n’est-ce pas ? » Ben a raconté à CBC. « Et tout ce que j’ai obtenu, c’est un ‘Ouais’. »

(Avec l’aimable autorisation de Jessa Laws)

(Avec l’aimable autorisation de Jessa Laws)

Jessa a dit que la naissance avait été difficile, mais, avec son aide, la vache a mis au monde Destiny, un veau en bonne santé. Une fois que la mariée a administré un antalgique à la vache, elle a rejoint la fête de mariage – avec sa robe couverte de boue.
Les gens de la ville étaient absolument stupéfaits. Mes amis agriculteurs ont dit : « Oui, c’est tout à fait ce que nous attendions de Jessa », a-t-elle déclaré.

(Avec l’aimable autorisation de Jessa Laws)

Malgré toute cette boue, Jessa a profité de la nuit de noces et a continué à porter la même robe chargée de boue jusqu’à 4 h 30 le lendemain matin.
Bien que sa robe soit ruinée et peut-être irréparable, en repensant à l’incident, Jessa a déclaré à la BBC qu’elle n’avait « aucun regret. »

(Avec l’aimable autorisation de Jessa Laws)