Un message d’évacuation a été diffusé par le camping-car avant l’explosion du jour de Noël à Nashville, selon la police

28 décembre 2020 ACTUALITÉS

La police de Nashville a pu mettre les gens en sécurité avant qu’une explosion ne secoue le centre-ville de Nashville le matin de Noël, ce que les autorités qualifient d’acte délibéré, tandis qu’un message d’avertissement a été diffusé, exhortant les gens à évacuer quelques instants avant la déflagration.

Des agents du département de police de Nashville ont fait du porte-à-porte et ont réussi à mettre les gens en sécurité peu avant l’explosion, selon des déclarations faites lors d’une conférence de presse.

Un haut-parleur diffusait des messages d’avertissement, enjoignant aux gens de quitter la zone avant l’explosion massive, a indiqué un porte-parole de la police de Nashville et des images de surveillance.

« Tous les bâtiments dans cette zone doivent être évacués maintenant », peut-on entendre dans la vidéo « Si vous pouvez entendre ce message, évacuez maintenant », a poursuivi l’avertissement, avant que l’explosion ne se produise.

L’explosion a brisé les vitres, endommagé les bâtiments et blessé trois civils.

Un officier a été projeté au sol par l’explosion, tandis qu’un autre souffre d’une perte d’audition temporaire, a déclaré la police lors de la conférence de presse. Aucun officier n’a été gravement blessé lors de l’incident, a indiqué la police.

Le porte-parole de la police, Don Aaron, a déclaré que trois personnes avaient été emmenées dans des hôpitaux de la région pour y être soignées, bien qu’aucune ne soit dans un état critique. Il a ajouté que l’explosion de 6 h 30 du matin était considérée comme « un acte intentionnel ».

La police a déclaré plus tôt qu’elle soupçonne un véhicule d’être impliqué dans l’explosion, et le journaliste a déclaré qu’il n’était pas sûr qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur du véhicule, un camping-car.

La police métropolitaine a déclaré dans un communiqué que des équipes canines effectuent des ratissages de protection dans le centre-ville et que la circulation y est limitée.

Le FBI va prendre la tête de l’enquête, selon le porte-parole Joel Siskovic. Des enquêteurs fédéraux du bureau des Alcools, du Tabac, des Armes à Feu et des Explosifs étaient également sur place. Le FBI est le principal organisme des forces de l’ordre  chargé d’enquêter sur les crimes fédéraux, tels que les violations de la législation sur les explosifs et les actes de terrorisme.

Des policiers répondaient à un appel au sujet de coups de feu dans le centre-ville de Nashville lorsqu’ils ont repéré un camping-car suspect et appelé les démineurs, selon un communiqué de presse.

Alors que les démineurs se dirigeaient vers la scène, le véhicule a explosé, poursuit le communiqué de presse.

Le président américain Donald Trump a été informé de l’explosion, selon le porte-parole adjoint de la Maison-Blanche, Judd Deere.

« Le président est reconnaissant pour les incroyables premiers intervenants et prie pour les blessés », a déclaré M. Deere.

Le procureur général par intérim, Jeff Rosen, a également été informé de l’incident, selon le porte-parole du ministère de la Justice, Marc Raimondi.

Buck McCoy, qui vit près de la zone, a posté des vidéos sur Facebook qui montrent de l’eau se déversant du plafond de sa maison. On peut entendre des alarmes retentir en fond sonore et des cris de personnes en détresse en arrière-plan. Un incendie était visible dans la rue à l’extérieur. M. McCoy a déclaré que les fenêtres de sa maison avaient été entièrement soufflées.

« Toutes mes fenêtres ont été soufflées jusque dans la pièce d’à côté. Si je m’étais tenu là, cela aurait été horrible », a-t-il dit.

« J’ai eu l’impression que c’était une bombe. C’était aussi gros que ça », a-t-il déclaré à l’Associated Press.

« Il y avait environ quatre voitures en feu. Je ne sais pas s’il faisait si chaud qu’elles ont pris feu, et les arbres ont tous été déchiquetés », a-t-il décrit.

Le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a déclaré sur Twitter que l’État fournirait les ressources nécessaires « pour déterminer ce qui s’est passé et découvrir le responsable. Veuillez vous joindre à @MariaLeeTN et à moi pour prier pour les personnes blessées, et nous remercions tous nos premiers intervenants, qui ont agi si rapidement ce matin ».

Élections américaines – Trump : le temps est venu pour que le peuple s’exprime

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.