ACTUALITÉS

Mouvement des « gilets jaunes » : les Champs-Elysées partiellement bloqués

novembre 17, 2018 12:52, Last Updated: novembre 18, 2018 22:29
By

L’avenue des Champs-Élysées était partiellement bloquée à la circulation samedi car quelques centaines de manifestants du mouvement des « gilets jaunes » qui protestent contre la hausse des taxes sur les carburants tentaient de se rendre à l’Élysée.

Une dizaine de camions de police ont été installés en travers de la chaussée alors que des groupes de gilets jaunes venant de l’Arc de Triomphe descendaient les Champs-Élysées, a constaté une journaliste de l’Agence France Presse (AFP).

 

Certains chantaient La Marseillaise quand d’autres hurlaient « paie ton ISF ! ».

Une centaine de manifestants se trouvaient déjà par ailleurs en bas de l’avenue, près de l’Élysée.

Sur les trottoirs, des touristes regardaient passer les manifestants d’un oeil amusé : « Je ne sais pas exactement pourquoi ils manifestent mais c’est une bonne chose. Ils font entendre leur voix », pour Cody, une New-Yorkaise de 26 ans.

Au total, en France, quelque 124 000 « gilets jaunes » protestent samedi dans toute la France contre la hausse des taxes sur le carburant et la baisse du pouvoir d’achat.

Plus de 2 000 rassemblements ont été recensés. Le mouvement a été entaché par la mort d’une manifestante heurtée par une automobiliste sur un barrage en Savoie.

Près de 50 personnes ont également été blessées à différents points de blocage.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER