Nicolas Bay mis en examen suite à une plainte pour diffamation du rappeur Médine

Le vice-président du parti Reconquête! Nicolas Bay.
Photo: : JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP via Getty Images
Le vice-président du parti Reconquête! Nicolas Bay avait accusé en 2021 l’artiste Médine d’être « proche de la mouvance islamiste ». Il a été mis en examen suite à une plainte du rappeur havrais. L’ancien responsable du RN a confirmé l’information auprès de Libération.
Nicolas Bay avait pris pour cible l’artiste Médine dans un de ses documents de campagne, à l’occasion de sa candidature aux élections régionales de mars 2021, en Normandie, sous la bannière RN.
Il avait notamment reproché à Hervé Morin, président de la Région Normandie, d’avoir accordé des subventions à un documentaire « Médine Normandie », « un biopic pour encenser la carrière ‘artistique’ du rappeur havrais Médine. Ce proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans », accusait alors M. Bay, rapporte le quotidien Libération. Médine avait porté plainte dès juin 2021.
« Je m’attacherai à démontrer sans difficulté lors du procès la réalité de ce que j’ai dit à savoir que Médine s’est caractérisé par des liens bien réels, publics et qu’il a lui-même reconnus avec des associations et des personnalités de cette mouvance », a rajouté le vice-président de Reconquête.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









