On lui a dit qu’elle aurait du avorter de son fils au nez de « Pinocchio », mais elle lance un message très clair

Par La Gran Epoca
14 octobre 2019 17:19 Mis à jour: 14 octobre 2019 17:19

Un petit garçon du Pays de Galles a été surnommé « Pinocchio » en raison de son long nez ressemblant à celui du célèbre personnage fictif. Beaucoup d’individus insensibles ont lancé des commentaires méchants à sa maman. Elle a donc tenu à s’exprimer.

Ollie Trezise, de la ville de Maesteg, est né en février 2014 avec une maladie rare amenant son cerveau à pousser à travers une fissure dans son crâne et dans son nez, le faisant ressembler à Pinocchio. Sa maman, Amy Poole, a su à 20 semaines de grossesse que Ollie serait différent quand les médecins lui ont parlé du tissu mou poussant sur son visage.

Malgré cela, Mme Poole a reçu un choc lorsqu’elle a accouché et tenu Ollie dans ses bras pour la première fois. Elle a indiqué à HotSpot Media: « Lorsqu’ils m’ont donné Ollie pour que je le prenne dans mes bras, j’étais si surprise que je ne pouvais presque pas parler. Il était si petit, mais il y avait une bosse de la taille d’une balle de golf sur son nez. »

« Au début je n’étais pas sûre de la manière dont j’allais pouvoir m’y faire, mais je savais que je l’aimerais peu importe son apparence. »

La maman Poole a commencé a entendre des commentaires méchants et déplacés des gens lorsqu’ils voyaient le nez d’Ollie. « C’est vraiment déchirant. Une fois, une femme m’a dit que je n’aurais jamais dû lui donner naissance. J’ai presque fondu en larmes. Pour moi Ollie est parfait. Il est mon petit Pinocchio dans la vraie vie et je ne pourrais pas être plus fière de lui. »

Une IRM a confirmé que la bosse était une malformation rare appelée encéphalocèle. Alors que Ollie grandissait, son nez grandissait lui aussi. On a dit à Amy Poole qu’il avait besoin d’une opération pour ouvrir ses cavités nasales afin de lui permettre de respirer.

En novembre 2014, Ollie a subi une opération réussie pour reconstruire son nez.

« Après l’opération, Ollie avait une cicatrice en zig-zag à travers le visage. Il devait avoir tellement mal, mais il continuait toujours à sourire et à rire », indique Mme Poole. « Sa positivité a rendu cela tellement plus facile pour moi. »

Ayant maintenant récupéré, Ollie aime barboter dans sa pataugeoire et jouer avec sa grande sœur, Annabelle. « C’est tout un personnage et il me fait toujours tellement rire. En plus, lui et Annabelle sont les meilleurs amis du monde – il sont toujours ensemble à faire des bêtises », explique Amy. « Annabelle est même jalouse du nez d’Ollie car cela lui attire beaucoup d’attention. Parfois, je la surprends en train de tripoter son nez quand elle pense que je ne regarde pas. »

Ayant vu comment Ollie avait été intimidé, Mme Poole est déterminée à faire prendre conscience du problème d’Ollie. « Je ne veux pas que d’autres enfants se trouvent confrontés aux commentaires méchants que reçoit Ollie, et je pense que la meilleure façon de combattre cela est d’éduquer les gens », exprime la maman. « Je préférerais tellement que les gens me demandent pourquoi il a cette apparence, plutôt que de juste me dire qu’il est laid ou de le pointer du doigt et de le regarder fixement. »

Elle ajoute : « Ollie ne ressemblera probablement jamais aux autres enfants et je suis terrifiée à l’idée qu’il soit harcelé à l’école. Mais c’est un petit garçon si charmant que c’est impossible de ne pas l’adorer. Je pense qu’il est absolument parfait tel qu’il est. Il n’y a rien de mal à être différent. »

« Ollie est un petit garçon unique, intelligent et drôle et il m’impressionne chaque jour. C’est mon petit Pinocchio spécial et je n’arrêterai jamais de l’aimer. »

Regardez la vidéo ci-dessous :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.