Les employés de la ville de Zurich (nord de la Suisse) ont été payés le double de leur salaire en février suite à une erreur informatique, beaucoup ayant pris l’incident avec humour même s’ils vont devoir rembourser le trop perçu.
Quelque 30.000 employés ont été payés deux fois « lundi matin en raison d’une erreur technique », indique un communiqué du département des finances de la ville de Zurich, le montant versé en trop se chiffrant à 175 millions de francs suisses (183 millions d’euros).
La banque qui gère les versements pour les employés de la ville a présenté ses excuses. Les salariés ont toutefois l’obligation de rembourser le montant payé en trop, souligne le communiqué.
Une erreur logicielle
L’erreur vient du logiciel d’un fournisseur de Swisscom, qui est en train de « mener une enquête », a indiqué de son côté l’opérateur de télécoms.
« De nombreux employés l’ont pris avec humour », a expliqué mardi Claudia Naegeli, responsable de la communication de la ville à l’AFP. Certains ont demandé s’il s’agissait « d’un projet pilote pour un quatorzième mois de salaire ». D’autres ont écrit à la banque, en disant : « Merci. A refaire, s’il vous plaît », a-t-elle cité en exemple.
La banque est en train de chercher une solution avec la ville pour que le remboursement puisse être effectué le plus simplement possible, détaille le communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.