Philippines: A Binan, on transforme en briques les cendres du volcan Taal
Ash spewed by a Philippine volcano is being mixed with plastic waste by environment officials in one nearby city to make thousands of bricks for building projects.

-Le 17 janvier 2020, des travailleurs de l'usine de matériaux et de récupération de la ville de Binan surveillent le processus de fabrication de briques à partir des cendres volcaniques collectées lors de la récente éruption du volcan Taal pour les traiter et les transformer en briques de ciment. Photo de Maria TAN / AFP via Getty Images.
Les cendres du volcan philippin Taal, qui s’est réveillé dimanche dernier, sont dans la localité de Binan mélangées avec des bouts de plastique pour fabriquer des briques, dans un ingénieux recyclage tirant parti du problème des déchets et d’un cataclysme naturel.
5.000 briques par jour pour le secteur de la construction

-Le 17 janvier 2020, des travailleurs de l’usine de matériaux et de récupération de la ville de Binan chargent des chariots de cendres volcaniques collectées lors de la récente éruption du volcan Taal pour les traiter et les transformer en briques de ciment à Bian. Photo de Maria TAN / AFP via Getty Images.

Articles actuels de l’auteur










