Un policier sauve un tout-petit qui avait cessé de respirer, et maintenant le bébé fait partie de sa vie

Un petit garçon de trois mois a été secouru par un policier à l’esprit vif après que ce dernier a été arrêté au bord de la route par la mère désemparée de l’enfant.

Jeremy Nix, agent policier du comté de Marion, en Floride (États-Unis), figure sur une vidéo capturée par la caméra du tableau de bord de son véhicule alors qu’il rentrait chez lui. Il avait été hélé par une automobiliste qui est sortie rapidement de son véhicule avec son bébé de trois mois complètement inconscient dans ses bras. Elle a passé Kingston, le petit enfant, au policier Nix en lui demandant désespérément : « Ne laissez pas mon bébé mourir. »

L’agent Nix a alors pris plusieurs mesures pour essayer de sauver la vie du petit garçon. Cependant, aucune amélioration de l’état de l’enfant n’était apparente et il ne voulait pas prendre le risque d’attendre une ambulance. Il a alors décidé de l’emmener d’urgence à l’hôpital le plus proche dans sa voiture de police, après avoir signalé par radio qu’il « n’attend pas les secours ». On peut l’entendre ajouter désespérément : « Je suis à 800 mètres de l’ORC. Je vais aux urgences avec le bébé. »

Nous voyons ensuite d’autres images du trajet désespéré, alors que la voiture roule à toute allure vers l’hôpital avant de s’arrêter à l’extérieur des urgences. Le policier est alors sorti du véhicule, tenant toujours l’enfant bien serré dans ses bras alors qu’il se dirige vers le personnel médical qui l’attend.

Bien que nous ne puissions pas voir ce qui est arrivé à l’enfant une fois à l’intérieur de l’hôpital, la vidéo se termine avec le policier avec le sourire aux lèvres, photographié à côté d’un petit Kingston souriant et conscient, alors qu’il est étendu sur un lit d’hôpital en attendant d’autres soins. La dernière photo montre l’agent Nix souriant à la caméra, alors qu’il tient le petit garçon enroulé dans une couverture dans ses bras.

Il ne fait aucun doute que les actions rapides de Jeremy Nix ont permis de sauver la vie de l’enfant.

Crédit vidéo : Marion County Sheriff’s Office

 
VOIR AUSSI