Un pont menace de s’effondrer, la circulation interdite aux poids lourds et aux bus

2 septembre 2018 ACTUALITÉS

À Tende, sur la Route de Casterino, dans la vallée de la Roya, un pont d’une quarantaine de mètres menace-t-il de s’écrouler ?

La situation est en tout cas prise très au sérieux depuis début août – soit avant la tragédie de Gênes – par le service des routes du Département. Jugé potentiellement dangereux, le passage des véhicules de plus de 7,5 tonnes y a été interdit.

Une mesure mal relayée ? Le 7 août dernier, une trentaine de gamins venus de Nice pensaient venir passer une journée de rêve à « Accro des Merveilles », le site d’accrobranche de Casterino. Mais ce jour-là, devant le pont, le service des routes du Département a fait faire demi-tour à leur bus. Sage décision a posteriori, à la lumière du drame de Gênes, survenu sept jours plus tard exactement.

Après la pose de témoins, le service des routes fera passer un camion de fort tonnage pour mesurer les incidences en temps réel. « Après, deux possibilités. Soit les mesures sont bonnes et on peut relever la limite de poids, soit on conserve la mesure préventive. La décision sera prise rapidement », souligne Marc Javal. Les travaux, eux, seront indispensables.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Des ouvriers rénovent un théâtre des années 20
– mais quand ils retirent le plancher, ils découvrent quelque chose d’inattendu