Quatre écoliers meurent dans l’effondrement d’un toit en Thaïlande

Par Epoch Times avec AFP
23 mai 2023 11:17 Mis à jour: 23 mai 2023 11:20

Sept personnes, dont quatre enfants, sont mortes lors de l’effondrement du toit d’un terrain de sport dans une école de Thaïlande frappée par une tempête, ont annoncé mardi les autorités. Âgés de 6 à 13 ans, les enfants jouaient sous le regard de spectateurs réunis dans cet établissement de la province de Phichit (ouest).

Selon des médias locaux, une tempête a éclaté vers 18h30 locales (11h30 GMT). De fortes pluies et des vents violents ont entraîné l’effondrement soudain du toit de l’équipement sportif. Dix-huit personnes ont été blessées, a rapporté à l’AFP le bureau provincial des relations publiques, qui a ajouté que les trois adultes tués dans l’effondrement sont deux parents et un concierge.

Un enchevêtrement de métal tordu

Une vidéo partagée sur Facebook par le bureau local des relations publiques montre un enchevêtrement de métal tordu. Des poteaux et de la tôle gisent, déformés, sur le sol. Plusieurs maisons ont également été endommagées par la tempête dans le district de Sam Ngam, où se trouve l’établissement, a indiqué la police à l’AFP. L’incident survient au moment où débute en Thaïlande la saison de la mousson. De fortes pluies sont attendues sur la plupart du pays dans les prochains jours.

La Birmanie voisine a récemment été balayée par le cyclone Mocha qui y a fait 145 morts. Les normes de sécurité et d’entretien sont parfois insuffisantes en Thaïlande et il n’est par rare que des bâtiments s’effondrent.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.